« Accueil | Bonne année 2008! Happy New Year 2008! Gelukkig Ni... » | Et bien oui. J'ai failli. Je n'ai pas updaté ce bl... » | Voilà la mi-août est là ! Un mois que j'ai updaté ... » | Bon okay... 2 mois que je n'ai pas updaté ce blog.... » | Heroes !Voilà. Il m'aura fallu environ 5 jours pou... » | PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS P... » | Dans mon précédent post, je parle d'une maison prè... » | En ce beau dimanche d'avril, je me dis qu'il est s... » | Comme le dernier mail de ma mère le précise, depui... » | T.O.U.T. V.A. T.R.E.S. B.I.E.N. !Le weekend dernie... »

6 mois, 2 semaines, 1 an ? 3 semaines ? Vais-je réussir à updater ce blog régulièrement ? J'en sais fichtrement rien!

Ca fait juste un petit moment que l'idée d'une update me creuse l'esprit. A vrai dire au vu du nombre de visites, y'a un peu de lectorat, j'ai quoi 15 vrais potes sans compter la famille, comment j'explique les 2500 visites du coup ? Je peux parler de lectorat ? Je n'en sais rien. Mais au moins j'informe ma famille et amis. Et je me rappelle aussi de cette personne qui lisait mon blog parce qu'elle recherchait des infos sur les SVE en Hollande... Bref je le fais pour moi, pour vous, pour toi nouvelle volontaire! :-) Et puis quoi, il est cool mon blog, il parle de musique, de films, de mon quotidien. Bon y'a pas assez de photos, j'avoue.

Et puis c'est marrant, j'aime bien lire les blogs des autres, alors pourquoi pas continuer mon blog.

Dur de rattraper le temps perdus, de rattacher le wagon. Alors je vais donner des nouvelles en vrac.

En aout j'ai posté mon dernier "long message". J'avais déjà des appréhensions vis-à-vis de la com du French Connection!
Ensuite je n'ai plus updaté ce blog. Mon temps avait été bouffé par le fest, car en gros je menais la barque de la promotion. Bien m'en a pris, car si j'avais pas fait certains bons choix, y'aura eu personne haha!
Donc je vais faire très simple, j'ai déjà tapé un rapport que je dois encore peaufiné, on va mettre cette première édition derrière soit, ok? Mais en gros merci au www.leforum.nl qui m'a permis de toucher un maximum de francophones établis en Hollande.

L'affluence de la soirée, pour une affiche aussi "groupes poids lourds", était pas des plus folichons, 150 personnes, un peu rageant après les semaines de taf passées mais je m'y attendais quand même. Superbe soirée. Des gens souriants, qui s'amusent, Wax Tailor vraiment cool sur scène, un son béton. Marrant de voir la tronche des ingés sons du P60 qui ne s'attendait pas à d'aussi gros groupes.

C'est ce qui s'est un peu passé. Malgré mon matracage promo au sein du P60, notre équipe n'a réalisé que le soir venu l'importance et la classe de cette soirée.

Mais une seconde édition, avec les 150 personnes qu'on a fidélisé après une telle claque, devrait avoir lieu.

J'en garde de bons souvenirs. Des groupes ultra pros et qui ont respecté un timing vraiment malade, qui n'ont pas été exigeant, souriants, contents d'être là.

Des gens du public ont adoré pouvoir prendre une bière au bar avec les gens de Matmatah. C'est rigolo le starsystem, en fait ça m'amuse de voir le contraste. Pour plein de gens Matmatah sont des sortes d'idôles. J'en garde quand même un bon gros souvenirs des gars arrachés qui veulent m'amener au quartier rouge à 4h du mat. Bien sympas les gars.

Classe de revoir aussi les potes de The Elektrocution.

J'en garde un excellent souvenir, les gens du P60 aussi, et les retours du public juste après le concert et "après" étaient vraiment mortel. Je suis fier d'avoir mené mon bébé jusqu'à la fin. Maintenant je vais plus ou moins planché sur la suite. Y'a un gros potentiel à Amsterdam, et en Hollande.

Je n'ai pas de photos folichonnes à montrer ici, dommage !

La fin du French Connection a malheureusement marqué pour moi le début de mes soucis. C'est une raison de la non publication de messages ici-même pendant tout ce temps.

Ca n'allait pas. Le lendemain du festival je suis tombé dans les pommes, probablement la chute de toute la tension des semaines passées et... j'ai dormi 4h et suis allé revoir Wax Tailor dans une autre salle d'Amsterdam. En fait tout ça parce que j'ai pris deux taff d'une herbe courante ici.

Une semaine après j'ai souhaité voir si c'était la beuh la raison de mon malaise, et dehors après un rendez-vous avec mon future tatoueur, j'ai repris deux taffes. J'ai fais une putain de crise d'angoisse qui m'a fait avoir un "bad trip". C'était horrible et pas glorieux.
Toute cette année ça allait très bien, je n'ai jamais été un gros fumeur et en fait il n'y a que dans ce plat pays que j'ai "fumé" en toute modération. J'ai toujours été hypersensible au THC.
Résultat j'ai passé les deux mois suivants, octobre et novembre, à faire des crises d'angoisse à répétition. Je prenais le bus pour Amsterdam. Posait un pied à terre qu'une crise d'angoisse me retournait.
J'en avais eu il y'a quelques années, mais ce coup-ci c'était pire.

J'ai eu une grosse période de stress, doutes. Je reste en Hollande ? Je ne reste pas ? Que va-t-il se passer après cette année assez formidable?

Je suis rentré dans une phase de déprime assez dure. Je ne pouvais plus trop sortir faire la fête, mon esprit était embrouillé et le malaise psychique devenait physique. Etat de fatigue constant, et ces putains de crises qui débarquent dès que je sors. Faire les courses c'était juste un défi pour moi à certains moments. Les gens, les bruits, la lumière.

Tous les sentiments se trouvent exacerbés, ou plutôt tronqués. La moindre émotion était négative, comme ci je ne pouvais pas avoir le droit d'être positif.

Bref ça a mis du temps, et puis début décembre, après une journée au bureau du P60, je me suis décidé à aller courir. Je me sentais frustré. Révélation! Je suis revenu après 10 bornes en sueur, et j'ai trouvé une certaine paix intérieure pendant mon jogging.

De là, j'ai courru à raison de 2 fois par semaines et ça allait déjà mieux.

En novembre, j'ai eu un rendez-vous au Paradiso, LE mythique Paradiso. Je suis reparti avec un boulot en poche pour bosser aux vestiaires.

C'était donc un soucis en moins, mon contrat est d'un an, et reconductible en général...

Reste l'endroit où vivre. Sans trop savoir, tout vient à point à qui sait attendre.
Je pouvais rester jusque début janvier dans la maison à Amstelveen. Mais mon souhait le plus cher était de dégagé de cette baraque. C'est con, j'appréciais la forêt pour jogger, mais j'en avais marre.

En décembre, je suis rentré en France pour une dizaine de jours. Ca m'a ressourcé un peu. Rien faire et j'en avais un peu marre d'entendre Hollandais tout autour de moi. Reste que j'appréhendais les 2 semaines de travail non stop au Paradiso, décembre est le mois le plus chargé.
Mais ça l'a fait. Tel un padawan, je suis aujourd'hui presque chevalier Jedi du cintre.

Aujourd'hui me voilà à publier ce post depuis un appart d'Amsterdam Ouest. Une pote française en collocation avec sa pote et collègue belge m'a proposé de prendre une petite pièce de 9m². Mais l'appart est grand, et j'ai pas vraiment besoin de plus pour le moment. Bonheur!!!

J'y suis installé depuis le 6 janvier. C'est un renouveau. Une renaissance. Etre capable d'aller partout en ville en vélo. Joie suprême. Je retrouve les mêmes sensations que lorsque j'habitais à Amsterdam Nord.

Aujourd'hui j'avais rendez-vous pour une "évaluation" des 2 mois passés au Paradiso (j'y ai bossé 3 jours en novembre et 2 semaines complètes en décembre). Je me suis fait moussé un peu on dirait. C'est juste la classe.... J'arrive 30min à la bourre à mon rendez-vous (payé par la même occasion) et on me dit juste que je travaille très bien, qu'on n'a rien à me reprocher. LA CLASSE hehe.

Ce taff m'apporte une bouffée d'air frais. C'est un job des plus cools, il suffit d'être rapide. Il n'y a pas à réfléchir, mais ce n'est pas un travail de boeuf. Ici, j'ai pas de compte à rendre, pas de boss derrière moi à me pousser à être plus productif. Et en plus de ça, j'ai retrouvé une forme physique, vraiment. J'ai perdu mon maintenant défunt mais toujours légendaire ventre à bière.
Et puis, il m'apporte du blé. Putain de capitaliste! Je me suis vendu ? Pas vraiment. Je bosse, mais j'ai un emploi du temps flexible. Et en février si tout va bien je peux commencer à avoir des semaines bien aménagées pour pouvoir tout faire.

Ce vendredi 18 janvier, je vais rencontrer Onno, mon "mentor", pour un business dinner. On va juste parler d'un gros projet qu'on va monter ensemble. On va causer aussi logement, on veut trouver une maison à Amsterdam pour vivre en collocation à 3.

J'achète plein de LP's, de dvd's, j'ai boosté mon pc, et j'apprends les paroles pour chanter dans un groupe basé à Tilburg. ENGINE OF DOOM. Le nom est explicite, mais je vous invite à jeter une oreille pour ceux qui kiffe la violence. www.myspace.com/engineofdoom . Quant à mon autre groupe Dante, il semblerait que des batteurs se manifestent.

Fin janvier, de gros concerts se profilent, ENTOMBED. J'ai l'occasion de les voir 2 fois à la suite. J'ai loupé pas mal de trucs à cause du taff. Mais pour février, j'ai prévu mes days off en fonction des shows. C'est fou. Dingue. En gros 14 jours de concerts hahaha.

Hier soir, y'avait XBXRX qui jouait au squatt l'Occii, très vieux squat, qui a aussi un restau ouverte certains soirée. On y bouffe végétarien pour un repas complet (3 courses) et pour 5euros. Et c'est un lieu ultra classe. Et à 5min de "chez moi".

XBXRX, c'est un groupe ultra speed, grind ? Noisy. J'avais acheté un 45t d'eux y'a au moins 4/5 ans. J'ai toujours cru que c'était une fille au micro. Et en fait c'était un mec. Bon concert hier. Mais j'étais pas à mon top, j'ai quelques restes d'anxiété et si je cogite trop ça revient. Mais rien de comparable à avant. Je suis sur la bonne voie je pense. Et surtout, je suis vraiment heureux d'être ici. Je ne pouvais pas m'imaginer rester vivre en France et spécialement à Rouen.
Ici je vis au jour le jour, et je suis assez entouré même si j'ai beaucoup de moments seuls. Et c'est tout ce que je demande. La paix autour de moi et en moi.

Libellés :

Bon bah si ça va mieux, c'est cool ! Continue à nous tenir au courant, ton lectorat te suit ^^
A+

Je ne comprends pas everything mais TOUT Á FAIREEEEEE!!!!
;)

Enregistrer un commentaire