« Accueil | En ce beau dimanche d'avril, je me dis qu'il est s... » | Comme le dernier mail de ma mère le précise, depui... » | T.O.U.T. V.A. T.R.E.S. B.I.E.N. !Le weekend dernie... » | Arnhem, la ville de l'enfer.J'espère ne pas avoir ... » | Bouh c'est qu'on va croire que je deviens feignant... » | J'ai mis du temps à updater ce blog.Tout ca parce ... » | Et hop il refait beau aujourd'hui ! Incroyable non... » | Il a fait beau à Amsterdam pendant 2 jours. Ca ne ... » | Oyé oyé ! Le voilà le tant attendu nouveau post ! ... » | En ce premier janvier 2007 je me dois de vous souh... »

Dans mon précédent post, je parle d'une maison près d'un lac où Ivana Ion et moi-même allons emménager.

Car l'appart où j'habite actuellement va être rasé. Amsterdam Nord est l'une des parties prolo de la ville, beaucoup d'HLM, la population un peu moins blonde que l'image que l'on a de la Hollande. Ici c'est plus populaire, plus middle-class. Les appartements sont vieux et la ville veut réaménager son territoire.
Cela passe par la destruction de mon bon vieil immeuble. J'imagine quon va ainsi en construire de plus beaux et plus neuf, et chasser la vilaine graine middle-class encore plus loin de la ville, avec un loyer plus important.

La refonte d'Amsterdam Nord va de pair avec la construction du métro qui relie le Nord au Sud (en gros presque jusque Amstelveen où je bosse).

J'ai remarqué que dans Amsterdam Nord voit pousser beaucoup de nouvelles grosses fleurs en plastiques, elles sont bizarres puisque qu'avec un logo Edah, Danone, et j'en passe. La ville ne nettoie pas beaucoup. Partout dans les jardins et les rues de mon quartier trainent sacs plastiques et autres déchets.
Sans sombrer dans une paranoïa facile, j'ai quand même l'impression que les politiques diminuent les efforts vis à vis de la propreté de cette partie de la ville. Pour mieux déranger les locataires et les faire partir avant juillet, date à laquelle certains blocs d'immeubles seront rasés ?

C'est ce qu'il s'est à peu près passé pour le Jordaan. Avant, c'était une partie d'Amsterdam sordide et populaire devenue maintenant un quartier extrêment bobo. C'est la partie de la ville que je préfère ceci-dit et non je ne suis pas bobo.

Donc d'ici un mois, exit A'Dam et bonjour Amstelveen. Le temps de transport en commun va s'inverser. Je suis dans le centre en 15 min depuis le nord et je mets une heure pour aller au taf. Ca va changer ! Finis les retours interminables en bus de nuits qui variaient entre 1h30 et 2h.

Ca c'est pendant le retour du centre à chez moi !

La baraque est grande. Vraiment grande. Par contre les chambres sont plus petites qu'ici, et ça nous embête un peu tous. C'est du détail qui j'espère n'aura pas trop d'importance sachant que de toutes les pièces que j'occupe, ma chambre est le lieu où j'ai réllement mon monde.

On a un immense living-room qui est relié à la cuisine, sans mur entre les deux pièces. Une porte dans la cuisine donne sur une petite terrasse dans le jardin. Qui est relié au lac ! Un petit bateau moteur attend d'être retapé puisque une partie est immergée dans l'eau. Si ça flotte on va s'amuser avec ! Manque que les rames, le moteur est bousillé.
On a deux toilettes, pratique pour les urgences, une énorme douche.
L'étage est hallucinant. C'est en fait une seule pièce puisque des travaux d'aménagement on été réalisés, mais il n'y a aucune cloison. C'est immense, on peut facilement mettre 25 lits. On envisage déjà quelques soirées concerts unplugged.
En effet, en plus d'être collée au lac, on est collé au Amsterdamse bos, la grosse forêt d'Amsterdam. Et à 2min d'une place où il fait bon de chiller.

Cette baraque, qui a quelques petits défauts me chagrinant (la taille des chambres en position number one), promet quand même de bons moments durant l'été Hollandais. En fait tout le temps quand il ne pleut pas et qu'il fait beau. Pendant la visite on voyait pas mal de petits vieux à vélos se promener.

Sympa quand même, de se dire qu'on est logé gratos dans une maison que je pense beaucoup de gens convoitent hehe.

Ceci dit je pense qu'une appart aurait suffi à 3 gus qui passent plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Voilà pour la partie matérielle. De mes semaines passées, j'ai pas mal zappé de trucs. C'est pas que ce n'était pas marquant, mais j'ai une autonomie d'une semaine. Passé ce délai j'oublie les 3/4 des événements puisqu'il se passe quand même beaucoup de choses.

Un des grands moment aura été ce dimanche d'aprèm dans le Westerpark. Il faisait vraiment un temps estival. Onno regardait mon objectif et Ivana jonglait


C'était cool.

Je passe sur certains bons concerts vus mais déjà oubliés. Notamment Thunderbirds are now!, je suis sorti du Bitterzoet, petit club concerts de 180 pers., sans savoir quoi penser du groupe. Ca rockait et ça jouait, mais le gratteux avait une vraie tête à claque et sa voix fluette m'irritait encore plus. Mais pourtant je tapais du pied. Je sais je suis con, délit de faciés. J'y peux rien c'est presque physique !
Non mais sérieux au premier plan...

Donc je ne sais pas quoi en penser au final.

Ce weekend, mes amis de Looking for John G sont venus à la "maison". Ce weekend avait un peu plus la classe que les autres car juste avant, je revoyais SLEEPYTIME GORILLA MUSEUM pour la seconde fois au Bim Huis, salle vouée à la musique jazz et expérimentale. Salle ultra subventionnée qui doit coûter extrêmement cher. D'ailleurs c'était 14 euros pour assister à la représentation de SGM. Comme je suis un gars qu'a la classe
J'étais sur la guest-list. Concert assis. Pas de gros retours dans la gueule. 1h30 à 1h45 d'un set incroyable, ponctué d'impros, au son limpide. La salle est comble, alors que c'est leur première tournée européenne. Incroyable ce groupe. In-croy-able.

Juste après le concert je file dans le centre rejoindre mes amis qui sont arriés plus tôt que prévus et sont donc allés s'encanailler dans le coin du quartier rouge et ses coffee shops.

C'était un excellent weekend. On s'est brossé les dents

et on a bu des bières.



Par contre le samedi soir, après la soirée disco du P60 ça a mal tourné. Ca c'est battu !

baston.


Et après j'ai pas trop compris, ça parlait d'huîtres chaudes et je me suis lâché dans le bus de nuit.

Ils n'ont qu'à conduire calmement!


Weekend important pour moi, puisque mon premier vomi officiel depuis que je suis ici. Ce fût un honneur que ça se déroule durant la présence de mes amis de la capitale.

Le dimanche on s'est baladé dans la ville en vélo et fait les habituels disquaires.

Mais je n'ai plus besoin de disques puisque Brice, Guillaume et Adrien ne sont pas venus les mains vides et ça m'a fait plus que plaisir !

Mon anniversaire avant mon anniversaire.

Weekend mortel.










Libellés :