« Accueil | Il a fait beau à Amsterdam pendant 2 jours. Ca ne ... » | Oyé oyé ! Le voilà le tant attendu nouveau post ! ... » | En ce premier janvier 2007 je me dois de vous souh... » | Ahaha. On est le 24 décembre, et à l'heure où j'éc... » | Une semaine de passée ! Il s'en est passé pas mal ... » | Chic.Je vais faire court mes chers amis. Ce mardi ... » | Amsterdam la belle the beginning !Je suis donc par... » | PART 2 : Séminaire à Strasbourg J’ai loupé le ... » | PART 1 : Vendredi 17 au lundi 20. Amsterdam / P6... » | Interview : AMENRA le 23 MARS 2006 @ HOME Inte... »

Et hop il refait beau aujourd'hui ! Incroyable non ?
A chaque post un beau soleil. Faut dire il est content le Gildas. La crise est passée, et maintenant il repositive.

LIEKE IS LIEF !

Message subliminal que vous ne comprendrez pas à moins d'être content et concerné comme moi voilà.

Cette semaine est passée relativement vite, et avec du bon. J'ai eu une petite réunion l'autre fois avec Onno, dont je suis le disciple le plus fidèle.
Le taf va aller en s'arrangeant à la vitesse de la lumière.

Beaucoup de choses intéressantes et du challenge. Je vais m'occuper de plus grosses productions et c'est cool.

Onno a insisté pour prendre ma place de garde-robe. C'est vraiment génial de voir combien il souhaite que ça se passe super pour moi. Tout ça pour que je m'occupe de l'accueil et des backstages de Jaya The Cat, un groupe hollandais / américain de reggae punk. Ils seront accompagnés d'un groupe emocore pompeux nommé San Andreas et d'un autre groupe rock nommé Cooper. Jaya est très inspiré par Bad Brains parait-il. On va voir ça.

Je commence aussi à rechercher les groupes français susceptibles de venir à mon festival. J'ai déjà une liste énorme de groupes à contacter, mais ce n'est jamais assez vu que beaucoup ne tournent pas.
Si vous avez des suggestions de groupes français, tous styles confondus, n'hésitez pas à me les faire parvenir.

Ce festival est un gros challenge, et je suis content d'avoir enfin récupéré un peu plus d'informations. Je sais enfin à quoi m'attendre, et tout est très movible. Il se peut que ça soit "très gros" ou au contraire "très intimiste". Tout dépendra de la disponibilité des groupes.

En dehors de ces bonnes nouvelles 'professionnelles', j'ai découvert un autre disquaire nommé Velvet, situé juste en face de mon comics store fétiche. Et j'ai aussi découvert un troisième shop où faire réparer ma veste. Que je dois récupérer demain, soit mercredi ! 3, le chiffre parfait.

Jeudi soir, je suis allé au cinéma. Dans le plus beau cinéma d'Amsterdam, et le plus beau cinéma qu'il m'ait été donné de voir de toute ma vie, de toute façon. Le magnifique Pathé Tuschinski. Un très vieux cinéma dans la décoration d'époque du début de 20ème siècle si je raconte pas de bêtises. Excellent. Je suis allé voir The Illusionnist, avec Edward Norton. Je crois que c'était le film parfait à voir dans cette salle. Un film filmé avec une couleur sépia dominante, pur film romantique sur fond de magie avec un soupçon de thriller politique. Norton est un acteur prodigieux. Ensuite j'ai retrouvé Onno et Ivana dans un jazz club, j'avais jamais fait ça, boire une bière tout en voyant un groupe de jazz jouer, sans interruption.

C'est sidérant.

Les gars jouaient facilement depuis une heure avant que j'arrive, et je suis parti 20 min après leur fin de set, sachant que je suis resté environ 1h30. Donc ils ont joué 2h au moins sans interruption. C'est sidérant.

Le vendredi soir, Simone, une des collègues potes, m'a proposé de distribuer des flyers pour aller voir un concert punk rock au Paradiso. J'ai accepté ne doutant en rien de ses goûts ! 1h avant le concert j'ai quand même checké ce que j'allais voir. Et ça me paraissait bien naze. 5 min avant d'aller au concert, Ivana m'apprend qu'on va voir les anciens Blink 182. J'ai soudainement eu une goutte froide qui est descendue le long de mon échine. Quand on est arrivé... Ouais... Disons que j'ai vécu ça une fois ! Un public de teenagers de 15/16/17 ans. Les filles toutes avec le I love Travis de bonne augure sur le t-shirt. Bref après la distribution des flyers, assez intensives à l'entrée de la salle, on a pu voir les groupes. The Tommys, un trio d'anglaises ouvrait, et c'était très mauvais. Ensuite, après une grosse heure d'attente, sont arrivées les stars de la soirée. Je crois que ça s'appelle +44. Leur arrivée sur scène fut accompagnée de cris hystériques de groupies hystériques. C'était mauvais. Tellement mauvais. Mon dieu du rock'n'roll, merci d'avoir fait que le batteur (Travis je crois), se soit cassé la main et que cette date fut la dernière de la tournée. Oui, le batteur assurait le set avec une seule main.

Je pensais au début que c'était un gimmick pour plaire au public. C'était mauvais...

Avec Ivana, on se demandait si ces gars aiment vraiment ce qu'ils font. Même pour le fric, il est possible de faire quelque chose d'un peu moins MTV je pense. Et dire que ces gars ont tous commencé dans le punk underground. Enfin j'ose supposer.

Le samedi soir, je bossais d'Horeca, je ramassais les verres pour le Hitfest, la soirée dancefloor du mois du P60. C'était long et chiant. Mais je bossais avec les gens que j'aimais bien. De toute façon j'étais fatigué et pas en mode communicatif. Ca arrive. Le dimanche je me suis reposé.

Hier lundi, j'ai eu mon cours de Hollandais. Quand je suis arrivé, j'étais une nouvelle fois pissed off.
Depuis le début des cours, nous avons du louper environ 15 min de cours voir 30 min, parce que nous habitons loin et que nous loupons le bus. Ce lundi matin. Bordel... On s'est réveillés à l'heure, on est arrivés à Centraal Station right on time pour avoir un métro qui nous conduira pile à l'heure. Et ce con de métro n'est pas arrivé par deux fois ! On a poireauté 30 min. Ce qui fait que l'on est encore arrivés avec 15/20 min de retard. Alors que cette fois-ci, on a fait de notre mieux !

Ca a fortement entâché ma motivation. Surtout que je n'ai pas eu le temps de relire mon cours précédent. J'étais plus dans le bain et j'ai vraiment pas positivé lors de ce cours. Même si j'apprends toujours de petites choses. Enfin c'est pas bien grave, en mars je saurai me débrouillé en hollandais. Hinhinhin.

Ensuite petite journée de burowork, où j'ai bien avancé pour le festival.

Le soir, j'étais seul dans l'appart. J'ai piqué le portable d'Ivana et maté CHASING AMY, de Kevin Smith. C'est sa première période, avec MALLRATS ce sont deux incontournables du monsieur. Mais j'aime tout ses films. Chasing Amy est probablement son film le plus nerd. Bien que ses films soient des films de nerds pour les nerds, entendons-nous bien !

Sinon autre chose. Le temps passe vraiment TRES VITE. J'aimerai vraiment écrire à ma famille, et envoyer des mails aux potes. Mais c'est plus compliqué vu que je n'ai toujours pas récupéré mon pc pour les mails et, secondo, pour envoyer des cartes, me faut des thunes. Et j'en ai plus. Il me reste 60 euros pour aller jusqu'au 10 février.

Sachant qu'une soirée revient toujours aux environ de 15/20 euros ha ha ha. Non.. Bon... je peux retirer aussi les 30 euros pour la place du concert au Paradiso deWILL HAVEN / DEFTONES - sold-out - que j'ai quand même pu récuper grâce à mes excellents contacts. WILL HAVEN BORDEL !!!

Dimanche je devrai pouvoir assister gratuitement au concert de MARK LANEGAN dans ce même Paradiso. Pour les amis du punk rock qui me lisent, c'est grâce à cher Martin, le driver allemand le plus cool de la terre.

Ce soir, je vais avec ma Lieke au Winston voir un concert folk, avec un membre de Last days of April qui jouera en acoustique les morceaux de leur prochain album. So emo ! Et oui, MA Lieke. Qui cela peut-il bien être ?

Libellés :

LOL c de la pur DOB ton film the Ilusionist!!! AHAHAHAH (c la 1er foi ke je mendor devab un film!)

GILDAS a d gou de chiottes!
hey mai remark, ca ta o moin permi d'avoir un commentaire AHAHHAH

boudou mon couillu!(goodfellows)

Enregistrer un commentaire