« Accueil | Une semaine de passée ! Il s'en est passé pas mal ... » | Chic.Je vais faire court mes chers amis. Ce mardi ... » | Amsterdam la belle the beginning !Je suis donc par... » | PART 2 : Séminaire à Strasbourg J’ai loupé le ... » | PART 1 : Vendredi 17 au lundi 20. Amsterdam / P6... » | Interview : AMENRA le 23 MARS 2006 @ HOME Inte... » | Interview : AKIMBO at le Brooklyn Café le 16 septe... » | Interview : CORTEZ at Le brooklyn café - Rouen - l... » | No way dude, a live report from the vort’n’vis ? ... »

Ahaha. On est le 24 décembre, et à l'heure où j'écris ces lignes la plupart des gens se préparent pour le traditionnel repas de Noël. C'est génial parce que pour moi ce ne sera qu'une journée normale. Pendant que je tape ce blog, Ivana est en train de se préparer à manger. Tout à l'heure on ira probablement dans le centre ville faire quelques courses. On va quand même manger la glace que mes parents ont acheté lors de mon arrivée dans le pays de la tolérance.

Cette semaine, Roberta, une amie italienne d'Ivana est venue passer quelques jours, et c'est toujours classe de recevoir et rencontrer d'autres gens. C'était super agréable ! Elle est rentrée en Italie ce matin à 9h ...Alors qu'on est rentrés à 5h du mat' elle et moi d'un super club rock'n'roll. Pendant ce temps Ivana taffait au P60, elle s'occupait de la garde-robe de 21h à 5h. Ca a du être une dure journée pour toutes les deux, ces dames devaient se rendre à l'aéroport pour 9h. J'ai dormi jusqu'à 17h personnellement hehe...

Mardi soir dernier avait lieu le verre de Noël au P60. Et comme il manque quelques litres de bières pour bénéficier de la réduction Heinneken, c'était l'orgie.
Ce pot m'a permis de rencontrer quelques autres volontaires, on devait être aux alentours de 80 personnes, tous les volontaires n'étaient pas présents. J'ai rencontré un cool gars qui kiffe Carne / Seul contre tous / Irréversible et tout ce qui se fait en splatter movies. Dès que mon pc est retapé, je vais lui faire une petite compile de films à voir hehe.

J'ai aussi réalisé à cette occasion que j'ai malheureusement rencontré les plus jolies filles du P60 dès mes premiers jours ici ahah. M'enfin ce qu'est cool, c'est que c'est un peu comme Mickey ici, tout le monde il est gentil, relax et sympa. Cette abscence de rigidité "professionnelle" fait la force et la réussite de la salle, c'est indéniable.
On a eu aussi droit lors de la petite réunion à nos cadeaux de Noël, à savoir un sweat zippé frappé du logo P60. Il complète ma panoplie avec le tshirt, le sac à dos, et le sac bandouillère qui est une bénédiction pour foutre mon petit bordel pour aller 'bosser'.
En plus de la veste, on a eu un colis avec plein de cochonneries sucrées, des trucs à base de café et jsais plus trop... C'est royal.

La soirée s'est terminé pour moi avec Onno, Simone, Arne dans un pub. On s'est échoués chez Simone très tard dans le matin. Le mercredi, après 4h de sommeil, Onno et moi-même étions les premiers au P60.

Une putain de longue journée
que ce mercredi.

J'ai vraiment bullé. Le moment fort de la journée aura été de compter la recette des bars du P60. Pour cela j'ai utilisé une machine où l'on engouffre les pièces et on active le méchanisme en tournant une manette, ce qui fait que chaque pièce qui passe dans la machine fait tourner le compteur. En fait vous avez tous vu cette machine dans les films de mafioso, ou autres western. Ca m'a éclaté. Par contre les pièces en plastique frappé du seau du P60 sont un nid à germes. La caisse pue le mélange de toutes sortes d'alcools, et de ce que je suspecte être de la pisse. Normal vu que les mecs ne se lavent jamais les mains après avoir urinés. Ils tripotent ensuite leurs pièces dans leurs poches. Schéma ô combien logique n'est-il pas ?

Le jeudi pour moi la journée aura donc été une journée de repos ! Rien de bien palpitant. Je suis allé me promener je crois bien. Vivement qu'on choppe des vélos parce que c'est vraiment frustrant.
Le soir par contre, ce ne fût pas de tout repos ! J'étais d'Horeca. Horeca, c'est le bar, le ramassage nettoyage des verres, et aussi et malheureusement le WARDROBE. La garde-robe. Et ce jeudi soir, c'était la FACE 2 FACE party. En gros une soirée pour des kids environ tous âgés entre 16 et 18 ans fans de R'n'B, rap... En fait une des pires programmation du club, mais qui fait rentrer beaucoup d'argent.
Et qui dit beaucoup d'argent dit soirée sold-out. Donc on a eu droit à environ 690 personnes. Ca arrive rarement ici. Pour faire court, de 21h à 5h du matin j'ai uniquement passé ma soirée dans les cintres et manteaux de jeunes gamins qui viennent se cuiter la gueule au vin et à la bière, les seuls alcools qui leurs sont autorisés. C'était vraiment une soirée absoluement relou. Tous comme certains gamins qui comme pour toutes soirées de ce genre, se sont amuser à péter un miroir des chiottes, et se font foutu sur la gueule sur le dancefloor. Enfin, les dommages collatéraux furent très limités.
Moi qui craignait de m'ennuyer dans notre local à l'écart avec mes 2 autres compères d'infortune, le temps est au contraire passé extrêmement vite. J'ai aussi abusé de Xi, l'autre Redbull hollandais, parce que c'était une nuit à 100 à l'heure du début à la fin.

Vendredi, je taffais la journée jusqu'une partie de la soirée. DIE FORM, un groupe electro dark wave franco-allemand jouait, et c'était quelque chose que je voulais voir. Je voulais aussi connaître un peu l'ambiance "gothique". Il y'a environ 80 personnes, un public de connaisseur, vu que Die Form est un groupe qui existe depuis longtemps et qui ne se produit pas trop. Donc on est loin du cliché des gothiques de 15 ans avec ce public. Y'avait cette fille. Bon, elle était pas très jolie avec tout son costume cyber punk gothoproutprout, mais elle a du mettre une après-midi à se préparer haha.

Mon taf de soirée consistait à utiliser les caméras du P60 qui diffusent le live dans la salle sur les différents écrans. On appelle ça le V-jay. C'était excellent, car après une bonne demie-heure de prise en main, j'ai bien compris comment gérer et le cadrage sur un membre du groupe, et à la fois gérer les fondus entre les différentes caméras. C'est vraiment prenant et si la musique il est possible de faire des trucs complètement allumés.

Concernant Die Form, j'ai pas mal apprécié. Ils sont 3 sur scène, une danseuse, une chanteuse 'diva' et un gars aux machines. Intéressant dans les moments musicals les plus glauques et evil. Chiant quand ça vire Indus techno. Le groupe agrémente son set de vidéos qui sont vraiment sombres et excellentes. Bref c'est cool de voir ça car j'aurai jamais claqué 15 euros - soit le prix de l'entrée pour ce concert - pour satisfaire ma curiosité.

Hier j'ai dormi, fait un tour sur Dam, des courses... C'est le bonheur d'être végétarien ici vraiment. Après ça j'ai bu une bière dans mon pub favori du quartier rouge.

Je suis donc le soir parti foutre le dancefloor du Winston en feu. C'était vraiment cool. Ce club que je voulais visiter me rappelle une sorte de mix entre le Brooklyn Café et le Bateau Ivre, en plus 'gros', et avec une salle plus grande. En tout cas playlist r'n'r et pure dancefloor par moment.

Allé, je vous laisse tous, j'espère que vous aurez bien apprécié votre dinde aux marrons et vos cadeaux :-)

Salut !

T'inquiète pas pour Noël ! Moi, je suis allé au cinéma à 19h30, puis j'ai déambulé dans la ville pour prendre quelques photos de Rouen by night. Toutes foirées d'ailleurs ! J'ai eu la soirée Noël avec amis le 23, et je vois ma famille le 31.. donc le 24, que dalle. M'enfin, c'est marrant parce que tout le monde est sympatoche et fait semblant de s'aimer ! "Joyeux Noël" par ci, "Joyeux Noël" par là...
Bon, j'te laisse... tiens, t'as dû voir que The Foutain sort en France. Je sais pas pour la Hollande. Le nouveau film du réalisateur de Requiem for a dream... ça promet !

Allez, ciao !

Salut !!

Nous la soirée s'est bien passé aussi, on a bien déconner pendant toute la soirée avec toute la famille réuni. Je t'enverrai une photo assez spéciale car on l'a faites pour toi, tout le monde est réuni ^^, veinard. Et d'autres aussi...

Bye :)

bien cool à lire ton blog, limite, on en devient accro hé hé ! joyeux noyel mec ! je suis chez mes parents là avec mon frère, on est au chaud devant la cheminée, tranquille, j'ai été bien comblé en kdo, un bouquin sur le punk rock avec moultes photos de '77 jusqu'à maintenant, un cd de boom boom kid d'argentine que je connais de nom, un cd de kyle eastwood le fils de..., un bouquin de mocky, un antivol pour ma caisse hé hé, sinon, rouen c'est mort, c'est les fêtes donc au secours, mais je suis en vacances et je sais pas encore ce que je fais le 31, j'attend de voir "the fountain" c'est tout, je te laisse, fais une bise de ma part à toutes les bombes hollandaises que tu croises hé hé !

Fuck Noel, Fuck le jour de l'an... I am an antechrist, I am an anarchist, don't know what I want but I know where to get it, I wanna destroy... Christmas time!!

pitain mon salaud c'est la belle vie ! On a prévu avec brice et adrien de venir te faire un petit coucou en mars, bien hâte de remettre les pieds à amsterdam en ta compagnie :)

Enregistrer un commentaire