« Accueil | Chic.Je vais faire court mes chers amis. Ce mardi ... » | Amsterdam la belle the beginning !Je suis donc par... » | PART 2 : Séminaire à Strasbourg J’ai loupé le ... » | PART 1 : Vendredi 17 au lundi 20. Amsterdam / P6... » | Interview : AMENRA le 23 MARS 2006 @ HOME Inte... » | Interview : AKIMBO at le Brooklyn Café le 16 septe... » | Interview : CORTEZ at Le brooklyn café - Rouen - l... » | No way dude, a live report from the vort’n’vis ? ... »

Une semaine de passée ! Il s'en est passé pas mal de bons trucs depuis la dernière fois.

Tout d'abord, je suis toujours en semi-deuil, mon pc est toujours à l'article de la mort, mais je viens de commander une carte graphique qui tue et d'occaz sur ebay. Il m'a fallu deux jours pour récupérer de cette tragédie. Je ne suis plus qu'un zombie maintenant. Demain j'appelle le SAV de Philips, tout devrait rentrer dans l'ordre dans les prochaines semaines.

La première chose qui me vient ici en tête. LES FILLES. J'ai du mal à reprendre ma respiration tellement j'ai le souffle coupé toutes les deux minutes. La Hollande va sucer ma force vitale et me rendre dépendant de son Redbull ou autre Xi. L'implant d'un pacemaker me guette ! J'ai le Mojo à son paroxysme.
Mes statistiques le prouvent, il y'a officiellement une bombe hollandaise toutes les 2 mins à vélo ou à pied. Bien sûr qu'il y'a des moches, mais pas de simplement jolies. Quand elles sont jolies, elles sont au dessus de JOLIE. Bonheur !

En fait, si je résume un mot mes émotions Hollandaises, ce serait un truc genre rock'n'roll. Cliché mais si vrai et réaliste.

Depuis le dernier post je suis passé par un panel de différents sentiments. Avec le coup du pc, j'ai eu tout ce je pouvais avoir de plus noir haha. C'est mon bébé qui décède bordel !
Le fait de ne plus l'avoir fut un coup dur parce que c'était l'une des seules vraie chose qui contient les plus gros 'souvenirs' qui me lâche brutalement. Le fait d'être loin de ma famille - que j'apprécie je précise -, de ne plus être en France, ne me rendra jamais nostalgique ou 'triste'. C'est plutôt de me dire que tout ce qui se raccroche à ma vie et donc aux gens se trouve dans ce pc en rade.

C'est dur parce que je dois faire tous mes trucs dans le living room maintenant. Je tape ce blog pendant que mon colloc masculin regarde la tv juste derrière moi. Donc j'ai moins "d'intimité" et j'aurai bien souhaiter écrire tranquillement dans ma piaule sans la tv qui gueule.
C'est mon sentiment le plus "négatif" du moment. De même que je suis assez frustré, j'ai quelques photos à uploader, mais le pc est lent et ça me saoule de le faire maintenant. Donc voilà encore un post sans jolies photos pour illustrer !

La vie en colloc est pas mal, ma chère colloc italienne est vraiment über cool. Par contre elle et moi n'avons rien à voir avec notre colloc masculin et c'est assez dommage. Ca pourrait être génial au lieu de pas mal et assez dommage.

De toute façon, ma vraie maison c'est le P60. Ce club est génial. J'apporte déjà ma touche personnelle à la programmation. En fait j'ai pas mal de responsabilités. J'ai trouvé et négocié un groupe de première partie très bon pour l'un des plus vieux groupes hollandais. Les Gruppo Sportivo ont effectivement 30 ans de carrière. Ils jouent une sorte de pop rock qui va dans tous les sens. C'est vraiment excellent et c'est le premier groupe hollandais non punk hardcore que j'apprécie officiellement. grupposportivo pour le site officiel.

J'ai donc trouvé pour ouvrir un groupe du nord de la Hollande, THE SOULSHAKERS, qui joue un r'n'r typé 60's 70's. C'est cool puisqu'ils ont accepté le deal assez cheap hehe. En plus je trouve ça simplement excellent. Ca colle parfaitement à la programmation. Pour du son c'est ici que ça se passe : The Soulshakers
Onno m'a dit qu'il va sûrement me confier la tâche de trouver les premières parties. Il ne me confie 'que" les premières parties sinon je lui pique son taff hehe. Mais là après une semaine je situe déjà bien plus l'idée de programmation du lieu et le public.
J'ai aussi commencé à trimer sur le festival français que j'organise en juin en principe. Il reste beaucoup de choses à fixer mais ce sera un très gros truc.
Un autre projet serait de m'occuper pour les soirs de non ouverture du P60 de booker dans des clubs à taille plus raisonnable de bons groupes qui ne draineraient pas assez de monde au P60. En gros je ferai comme la maison, un bon gros concert DIY sans la flippe du bide monétaire.
Mon taff consiste donc principalement à du "buro work" c'est à dire toute la préparation de concerts, contacts etc... et des trucs différents comme aider au bar les soirs de concerts ou de 'disco party'. Samedi soir c'était une soirée avc dj's. Je ramassais donc tranquillement mes petits gobelets, commençait à apprendre à servir leurs pressions avec un tirant vraiment trop rapide, draguais... D'ailleurs je prendrai bien une photo pour vous montrer la tronche de leurs bières. En gros y'a un 1/3 de mousse. Les bulles pétillent moins. D'un côté c'est cool je peux en boire deux fois plus sans que ça pique la gorge.

En parlant de bière... Après chaque concert / soirée, y'a l'after party des volontaires. Donc samedi soir j'ai terminé à 5h environ, et on a commencé à faire la fête à 5h01 jusque 8h. Je me suis couché vers 9h30. J'ai ainsi testé les joies de l'ivresse au petit matin.

J'adore cette vie.


Niveau vie culturelle locale, je suis allé me ballader, seul et accompagné d'Ivana. On est parti repérer les lieux des clubs et lieux indépendants. Il y'a donc le Winston où passent des trucs comme EF en février, un superbe groupe post rock de Suède. C'est cheap et y'a aussi des soirées dj rock'n'roll. Y'a aussi un squat, l'Accuui reconnu depuis 20 ans, et où sont passés des trucs comme Born dead icons, ATOM AND HIS PACKAGE, et plein de légendes du punk rock. Je n'y suis pas encore allé mais quand y'aura un truc bien classe, j'y serai !

Plus grosses et plus chers, les salles le Paradiso et le Melkweg. Deftones / Will Haven y jouent. Tout comme The Bronx dans les prochains mois. J'hésite, peut-être que j'irai voir Eagles of Death Metal si j'ai assez de thunes. Hinhinhinhin. Rouen c'est la mort c'est clair !

Le Melkweg est d'ailleurs une salle extrêmement classe, puisque toutes sortes de soirées y ont lieu, et ils diffusent des films qui ne sont plus en salle certains jours dans leur petite salle. Ainsi hier soir, Ivana et moi sommes allés voir A nightmare before Christmas. J'attends le prochain cycle avec des films plus trash. 6€ l'entrée, et au bout de 5 entrées payées la 6ème est gratuite. C'est cool.

J'ai checké vite fait le site www.amsterdam-underground.nl où l'on peut trouver toutes les dates des groupes punk hardcore qui passent par ici.
On peut s'arranger pour combiner visite et musique ensemble si vous passez par chez moi.

Niveau disquaire, je suis pour le moment allé visiter INDEPENDENT OUTLET. C'est le shop que le gars du groupe hollandais NRA a ouvert. C'est assez cher mais plutôt bien fourni en punk rock. J'y ai même vu un LP du Inferno d'Entombed et le Give them Rope V1 et V2 de Coalesce. Je pense craqué pour Noël si je trouve pas moins cher ailleurs. On y trouve aussi un rayon fringue skate, shirts de groupes, les Maximum R'n'R et d'autres zines classes. J'y ai d'ailleurs chopé un zine dont j'ai oublié le nom avec les impressions de membres de groupes 'importants' sur le monstre qu'était Kiss It Goodbye. On trouve entre d'autres interviews une bien marrante de Playing Enemy.

Pour pas trop cher en face du P60 à Amstelveen se trouve la très grosse librairie / médiathèque, plus intéressante que celle qu'on trouve 'Dam.
Dire que je ne fais que découvrir ce qu'il se passe ici haha ! Sinon aujourd'hui c'était journée Ikea, fallait acheter deux trois bordels pour la maison. On en a profité pour passer au près du Multimedia center, et c'est le paradis du nerd et du fou de high tech.

Bon, sur ce, bonjour à mes amis et à ma famille, et aussi à toi lecteur qui ne me connait peut-être que depuis ce blog.

Prochain blog dans une semaine. Je pense qu'un post par semaine est cool. J'essaie d'uploader quelques photos dans la semaine.
Faut absolument que je vous montre mon lieu de travail et de fun.

Un post par semaine??? C'est cruel de ta part de nous laisser dans l'attente de la suite de tes aventures amstellodamoises!!!

Ouai c'est clair que ça va être long un post par semaine... Bon sinon c'est cool t'as l'air de t'éclater là-bas. Ici, on est tous à ce demander ce que tu fais, comment ça se passe à Amsterdam. Apparement on on n'a plus besoin de se poser de question. :) Salut

Pour ma part, je tiens tout particulièrement à voir ces über jolies filles dont tu n'arrêtes pas de parler. On verra ensuite si y'a moyen de te rendre visite, héhé. Profite bien de 'dam, et dis leur merde aux dealers. Steph/Vinz'brother

Enregistrer un commentaire