« Accueil | PART 2 : Séminaire à Strasbourg J’ai loupé le ... » | PART 1 : Vendredi 17 au lundi 20. Amsterdam / P6... » | Interview : AMENRA le 23 MARS 2006 @ HOME Inte... » | Interview : AKIMBO at le Brooklyn Café le 16 septe... » | Interview : CORTEZ at Le brooklyn café - Rouen - l... » | No way dude, a live report from the vort’n’vis ? ... »

Amsterdam la belle the beginning !

Je suis donc parti avec mes parents ce vendredi 8 décembre de bonne heure pour arriver vers 15h. Temps de merde, mais tout s'est bien passé.

Ivana ma colloc italienne nous attendait donc pour 15h. Mappy, son pote Citröen Picasso et son chargement est donc arrivé à l'heure prévue. 1er challenge réussi.

J'avais vu l'appart de l'extérieur, Gerard notre grand manitou ne pouvait pas récupérer les clefs à l'époque. Mais tout à l'heure dès le seuil franchi, je me suis senti à la maison ! Ivana m'avait envoyé des photos la veille et je m'étais déjà fait une impression. Sauf qu'en réalité c'est beaucoup plus grand que sur les photos ! L'appart est vieux, mais le principal a été refait / réparé, et franchement, c'est la classe. Il y'a toute la literie neuve, placards... 1 salon d'occaz (canapé 2 places, plus deux fauteuils) , une vieille téloche, un vieux pc (!) et le nec plus ultra, un réseau internet (au choix wifi ou non). Y'a déjà un trou dans ma chambre à travers le mur qui me permet de passer le cable internet. La classe.

Après cette première grande émotion s'en est suivi une autre.

Plus physique. Une bonne montée des 4 étages en allers-retours constants pour décharger tout mon bordel.
Pendant que mon père s'est chargé d'installer la machine à laver (neuve) arrivée le matin, ainsi que le frigo (neuf). Efficace le daron, car ni Ivana ni Ion - notre autre colloc' roumain - et surtout pas moi, n'auraient su installer tout ça. C'est pas trop utile d'avoir du matos neuf si on peut que le regarder.
L'opportunité de partir en caisse avec ses parents oblige à ne pas faire de concessions dans ce qu'on emporte. Hormis dans le choix des LP's et CD's embarqués en nombre limité (environ 45 cd's et 30 lp's) et le fait d'embarquer ses parents hehe.

Le principal est ici. Le pc qui me permet de taper ce blog, et tout mon matos hifi et mes meilleurs disques ainsi que quelques essentiels en dvd :

- Ma bible : La colline a des yeux (l'original pas le super remake) en édition collector
- From dusk till dawn collector
- Dead-alive / braindead
- 28 days later
- Austin Powers: the spy who shagged me


.Yahoo.

Gerard m'a appelé sinon, et est passé deux heures après. Vraiment cool de le revoir, il m'a filé mes clefs, des disques de groupes locaux à connaître, des magazines en hollandais à éplucher. Et offert un gros pot de fleur à Ivana.

D'ailleurs Ivana est cool ! Super bon contact. En plus elle est encore plus jolie que ce que j'imaginais huhuhu.

On arrive déjà qu'il se passe des trucs 'intéressants'. J'ai croisé en montant mon matos la voisine du 3ème étage. 2h plus tard, elle frappe à la porte, nous parle en Hollandais, et pour la seconde fois de la journée - après la difficile conversation avec l’hollandaise d’Esso pour savoir si sandwiches triangles végétariens à acheter il y’a - cette dame d'une cinquantaine d'année me confirmera dans l'idée que tous les hollandais ne savent pas parler anglais, même si c'est un fait acquis. Elle nous fait signe de descendre aller voir chez elle. Après un baragouin et nombreux gesticulements, on comprend qu'elle souhaite se débarrasser de son canapé en sky. On a 2 semaines pour se décider avant qu'elle ne déménage d'ici. Alors Ivana et moi lui avons fait comprendre qu'on va lui donner une réponse avant deux semaines. En principe, ce meuble devrait devenir notre très bientôt.
Il faut savoir que l'immeuble dans lequel nous habitons est promis à la destruction, une fois que tous ses habitants auront déménagés. Dans deux semaines, je vais pouvoir faire mumuse avec ma hi-fi sans que personne ne tape au plafond vu que la voisine déménage haha.

Après un repas made in dalgis en 16 min, mes parents ont checké les nouvelles, c'est le chaos niveau météo apparemment chez mes voisins français hehe. Puis ils sont allés se coucher.

Ne perdant pas de temps, toute la hifi était déjà installée et après un petit bidouillage de prise qui voulait pas rentrer, Ivana et moi-même avons quand même réussi à écouter quelques uns de mes précieux lp's.
Playlist officielle courte mais efficace : Tv on the radio : return to cookie mountain suivi de deux trois titres de Robocop Kraus : living with other people.

Et là je vais me coucher car ma soirée se terminera comme ça. Je vais fermer mon pc, je m'enfile mon casque et je m'endors au doux son à la fois HEAVY, INTENSE, EPIQUE du dernier KYLESA "time will fuse it worth".

Ce post marque un nouveau départ ou tout du moins une grande évolution positive dans ma vie. Je crois que c'est le minimum que je puisse dire. D'où cette attitude de pur geek de bloguer dès mon arrivée. Et ouais !!!

Demain ou plus tard, les photos de l’appart !

Voilà qui promet bien des événements ! Dis, t'as une chambre d'amis dans ton appart' ? Peut-être que Ivana a un grand lit... lol...
Bon, en tout cas, j'attends les photos, et si ça me plait, je viens m'installer... ;o)

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Et bien, tu t'ennuis pas le chevelu !
Un bonjour de la famille qui est bien revenu, et amuse toi bien dans ton appart' !

Pendant ce temps là les parents ré-amménage ta chambre ^^.

Il est tout à fait regrettable que nous n'ayons pu tenir quelque réception avant ton départ, mais ne doute point que nous suivrons de près tes périgrinations et autres soirées grivoises au pays de la bicyclette.

Bien à toi,

Nicolas.

o lala! C'est génial! Je vois que ton intégration se passe super bien! Profites en pour faire un max de rencontres... Ta colloc a l'air sympa c cool! Et cette idée de blog c bien pour suivre ton aventure. Eclates toi! BIZ, Lucie. (in the sky)

Hello ! c ton gentil cousin de 13 ans (^^) heureusement que tu mets tes aventures sur ton blog car ou sinon j'm'en serai posé des questions sur ton voyage et son déroulement :P
J'attends la suite, j'attends la suite ou sinon c vrai qu'à Rouen c'est l'horreur ces jours-ci niveau temps ¬¬

Bonne continuation les Ragots pensent à toi =)

(j'aurais pu écrire ça sur msn mais bon je préfére imortaliser mon passage par ce mot =D)

Je dois avouer, ecellente discothéque DVD. La colline a des yeux de Craven, c'est un putain de chef d'oeuvres fait avec trois sous et un mec à la gueule de deterré... 28 jours plus tard est pas mal ds son genre aussi... Et bien sur, From Dusk Till Dawn est un des films les plus hallucinants du monde. Comment passer d'un road movie à une apocalypse vampirique gore en une scéne...
En tout cas, tres bons choix, bcp de gout mon ami...

Enregistrer un commentaire