« Accueil | En ce premier janvier 2007 je me dois de vous souh... » | Ahaha. On est le 24 décembre, et à l'heure où j'éc... » | Une semaine de passée ! Il s'en est passé pas mal ... » | Chic.Je vais faire court mes chers amis. Ce mardi ... » | Amsterdam la belle the beginning !Je suis donc par... » | PART 2 : Séminaire à Strasbourg J’ai loupé le ... » | PART 1 : Vendredi 17 au lundi 20. Amsterdam / P6... » | Interview : AMENRA le 23 MARS 2006 @ HOME Inte... » | Interview : AKIMBO at le Brooklyn Café le 16 septe... » | Interview : CORTEZ at Le brooklyn café - Rouen - l... »

Oyé oyé ! Le voilà le tant attendu nouveau post ! Je n'ai pas pu me tenir à mon habitude, dimanche j'étais trop claqué pour écrire, et lundi j'avais ma petite journée 9h 23h non-stop. Mais ce pour avoir aujourd'hui de libre.

Alors au rayon nouveautés... Bein pas grand chose !
Mon ordinateur est toujours en rade, et ça m'avait refoutu un coup de bad quand j'ai rappelé le service medion et que la personne au bout du fil m'annonce que c'est normal, les pièces devant venir de France, ça prendra plus de temps avant de recevoir l'appel du technicien. Bon, je suis à peu près ok pour comprendre que ma situation est à part, ayant acheté le pc en France. Mais c'est quand même super stupide de faire venir des pièces qu'ils ont plus que sûrement en stock. Je me suis fait une raison et je vais les appeler demain histoire de vérifier qu'ils ont mon bon numéro de portable.

Sinon, hm, j'ai du mal à me souvenir ce que j'ai fait cette semaine. En fait, l'effet de surprise s'est dissipé et je suis rentré dans mon petit train-train.

Le 2 janvier, j'ai rencontré les amis d'Hannah, sympas. En fait ils sont vachement portés religion, ils habitent dans leur "mission house", et euh, quand ils nous ont proposé de passer chez eux, je me suis senti vachement mal à l'aise. Ceci dit, c'est peut-être aussi une différence culturelle. Mais moi, j'ai pas la foi, désolé. En tout cas c'était super sympa, Ian un des anglais connait très bien le coin et on est allé boire un café à 2,75€ tout en haut de Metz&Co, en gros du café on voit tout Amsterdam. D'où le prix un peu élevé, mais bon, c'est vraiment un super truc à voir à vrai dire et il est pas improbable que j'y retourne. On s'habitude au luxe. Avec une bourse de frustre.
Donc après, j'avais rencard avec Simone, une collègue, elle m'a montré les disquaires que j'avais pas encore trouvé. On a même fait un achat commun. En ce 2 janvier, j'ai officiellement supporté la scène musicale hollandaise amsterdamoise en achetant un LP du groupe Alamo race track. Ils sont sur Excelsior recordings qui sort tout ce qui se fait en pop très recommandable en Hollande. C'était une offre LP + CD 18.99€. Alors j'ai pris le LP gatefold et Simone le cd... Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un LP, c'est un vinyl 33t, et gatefold, c'est une pochette classe, qui s'ouvre en deux rabats.
En fait le cd était inséré dans l'intérieur du LP. Ce qui fait que j'ai la classe et pas Simone parce qu'elle récupère un cd sans boitier hin hin hin hin. De plus j'ai payé le vinyl au environ des prix moyens conseillés trouvables dans la distro Emergence records.

Le mercredi soir, après ma journée passé à trimer au P60, on est allé au FILMMUSEUM qui est un petit ciné consacré aux ciné d'art et d'essai ou à part. A l'occasion de la sortie TRES TARDIVE en Hollande du superbe Sympathy for Lady Vengeance, la salle rediffusait la trilogie sur la vengeance de Park Chan Wook en vo st anglais, à savoir Sympathy for Mr Vengeance, Old Boy et Sympathy for Lady Vengeance. On est donc allé voir Sympathy for Lady Vengeance, et c'était dans une superbe salle. Du genre 60 sièges avec un plafond magnifique. C'était vraiment bien de revoir ce film, car à la première vision, je l'avais beaucoup aimé, mais moins que les deux premiers films de Park chan Wook. En plus le voir dans cette salle rajoute au charme. Je reste quand même super fan des gros complexes écrans géants sans âme. N'allez pas croire que vivre à Amsterdam garantisse que je devienne quelqu'un avec uniquement du bon goût.

Le jeudi soir, Ivana et moi-même sommes sortis tous les deux au Paradiso. J'étais jamais allé dans cette salle, et c'est la grosse classe. La salle est située dans une ancienne église, mais église en brique. Et c'est grand, beau avec un balcon qu'a la classe. La soirée en elle même était à vomir. J'aime bien les soirées dancefloor, pour danser comme un con y'a pas mieux. Le soucis ici c'est qu'aucun des hollandais et hollandaises présent n'agite ses miches. Non, je suis mauvaise langue, ils les agitent, ils se contentent de faire des allers-retours pour aller au bar chercher leurs bières. C'était assez incroyable à voir, les autochtones se trouvent par groupe de 3 à 5 personnes, et toutes les 5 min changent de spot. J'en ai profité pour faire une intéressante étude de ces mammifères par comme les autres. Ma conclusion est : ils ne sont pas froids. Quand on s'adresse à un Hollandais, il répondra avec le sourire, chaleureusement. Par contre il est blasé. L'animal vit dans une ville qui va vite, qui vie à 100 à l'heure. Il a cette sorte de timidité en lui qui est difficile à rompre je pense. En fait, le mammifère commence à se secouer les miches une fois les effets de l'alcool bien prononcés. En résumé, ces animaux sont blasés, stressés et timides. Peut-être que je reviendrai plus tard sur ma conclusion.

C'était quand même super merdique, le "DJ" a passé deux fois le même disque !!!
Je suis rentré vraiment mal, en me demandant quand est-ce que j'allais rencontré d'autres hollandais. Ca pèse à la longue et c'est pas le temps gris constant qui va améliorer la situation !
Je n'ai même pas pu draguer une seule hollandaise alors qu'il y'en avait partout, pfff...

Vendredi, day off, j'ai rien fait de folichon, je me suis reposé. J'avais pas trop le moral.

Samedi soir, j'étais d'horeca, mais comme j'avais demandé à Helma de me donner un taff qui me permette de regarder les groupes jouer, c'était cool ! Car ce samedi soir, c'était Gruppo Sportivo et The Soulshakers aka mon premier booking officiel !
Donc j'ai rencontré avant et après leur concert les Soulshakers, qui sont en fait des gars tout jeune, âgé de 18 à 21 maximum. Ca m'a fait une petite surprise car je les imaginais plus vieux.

Ils ont ouvert devant un public de cinquantenaires qui n'étaient là que pour Gruppo Sportivo.
Et ma foi - de non religieux -, le public a été réactif aux jeunes ! Je suis content car le groupe collait parfaitement à l'affiche, a assuré un set r'n'r très correct, et petite cerise sur le gâteau, créer une ambiance intergénérationnelle, du genre la vieille école vs la nouvelle école. Bref, un premier booking parfait.

Ensuite place au B52's, euh non, les Gruppo Sportivo.
C'était très bien ! Les 2 choristes potiches, vieilles mais fringantes - clichés des années 60 - assurent le rôle de potiche r'n'r et leur chorégraphies sont excellentes. Mais c'est quand même qu'une énorme et très bonne repompe des B52's...
Un set un peu long sur la fin à mon goût, mais parce que je ne suis pas Hollandais, âgé de 50 ans, et que je ne vis pas tout leurs morceaux qui furent des hits au cours de leur 30 ans de carrière. Car visiblement, ils ont fait 2 longs rappels et le public chantait leurs paroles par coeur. C'était, je dois officiellement le dire, le premier concert intéressant que j'ai vu depuis mon arrivée. Mais le meilleur reste à venir.

Dimanche, je suis allé dépenser mes 2 derniers euros dans des comics dans mon nouveau shop favori, Vandal com x. J'ai trouvé le numéro 1 de LOBO, je suis définitivement conquis avec 2 numéros lu, et un crossover Wildcats vs Aliens. C'est de la bonne lecture et ça coûte qu'un euro par comics.
En fait je vais y retourner et faire une razia sur tous les LOBO restants. Et c'est un énorme plaisir que de lire les comics en anglais.
J'en ai profité pour me ballader et prendre une ou deux photos pas terribles. J'ai du mal à utiliser mon nouvel APN. Ou peut-être qu'il est juste pourri en fait. Pourtant c'est un Pentax ! Le plus cheap, mais Pentax quoi ! De toute façon, vous vous en fichez, vous ne verrez pas les photos avant une décennie !

Hier lundi, c'était donc ma grosse journée. Dans mon précédent post je traitais de ma demande d'arrangement de planning. J'avais demandé que l'on me mette des heures de "burowork" entre mon cours d'hollandais (et premier officiel) et le "New Music Skills". Je me suis retrouvé avec une journée 9h/23h, mais avec un mardi libre hehe.

Alors, le cours d'hollandais. Ouais... Je dois être le plus stupide de la petite classe. En plus, j'étais absolument pas ouvert à la communication. Loin de là. Avec 9 personnes dans la classe, j'ai trouvé le moyen de ne pas parler à l'autre française qui apprend la langue. En tout cas, c'est ultra varié niveau origine. Une brésilienne, une indonésienne, un anglais (rappeur anglais genre masse mastoc), deux français, une italienne, une bulgare et une allemande ! Ivana et moi sommes les plus jeunes je crois, les autres personnes doivent avoir 30 à 55 ans.

Bon, j'en sais rien, j'étais vraiment pas de bonne humeur ce matin là (se lever à 7h ça me fait mal quand 3 jours avant c'est mon heure de coucher), en tout cas bein, on va apprendre les bases. Je sais dire table en hollandais, et si je révise je vais savoir dire "je suis assis à côté de la table", ou même mieux, "je suis assis sur la chaise devant la table et je prends un livre hors du sac". Vous marrez pas, c'est très difficile. Apparement, les cours coûtent très chers et sont réputés, mais on ne sera capable que de parler basiquement haha.

Le soir, c'était le New Music Skills. En gros un groupe a été créé avec les meilleurs gamins de l'école de musique du coin et ils n'ont jamais joué ensemble. Ils ont 8 répettes pour composer 3/4 morceaux qu'ils joueront à l'issu des répettes. Quand Gerard et Helma m'ont expliqué le projet, je m'attendais à voir débarquer des jeunes dans la vingtaine qui sont expérimentés et feront de la bonne musique. Là ce sont des gamins de 16/17 ans qui ne savent pas jouer dans un groupe. Ils savent jouer de leur instrument, pour sûr. Mais ils n'ont suffisament pas de matière créative et d'expérience pour faire des tubes. Je doute que le clip qui sera réalisé ne soit diffusé sur MTV comme il en était question si tout se passait bien. Non je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste ! Le résultat sera intéressant.

Donc pour ce taf, je m'auto-nomme THE KEEPER. Je dois préparer tout le backline, c'est à dire monter la batterie, les amplis, les retours chants, je dois m'occuper des voix, et ya basta, j'attends 22h30 que les jeunes et leur cool 'mentor' terminent et je remballe et ferme le P60 vers 23h. C'est assez cool car j'utilise la table de mix énorme qui sert à sonoriser les chants en concerts. En fait j'apprends plein de petits trucs sur la technique, comme ça, plus tard, je serai un chanteur qui sait brancher son micro (facile), mais qui sait régler l'équaliser 300000 bandes du compresseur relié à la table pour éviter les larsens et autres conneries
(pas facile). Je ne serai plus juste qu'un chanteur qui avant ça ne savait que brancher son micro.
Instants glorieux que ces lundis soirs, car THE KEEPER possède les clefs du P60, et par extension, la salle lui appartient.

Aujourd'hui mardi (enfin mardi soir à 1h du matin), j'avais ma journée de libre, mais je suis allé au P60 pour revoir mon mentor, qu'était parti en vacances et qui,
bouhhhhhh, me manquait. Mais surtout je suis allé chercher mes sousous du mois.
Et fallait que je règle quelques ptits trucs pour le boulot.
Et mazette, la future programmation devrait être vachement cool si ça réussit. A savoir que Troy Von Balthazar tourne en Hollande prochainement, et rien que l'idée qu'il va chanter ses hymnes à la déprime ici réchauffe - ou plutôt refroidit - mon petit coeur. Le chanteur de feu Chokebore pour moi tout seul ici. Sans compter les offres pour des groupes bien intéressants.

A bientôt !





















hey! le The keepers, fais gaffe à ce qu'on ne te voles pas le matos dans la salle, ça serait con... sinon c'est bon, tu commences à entrer dans le petit monde Hollandais, petit à petit... c'est cool, essai de te décoincer quand même;). t'as qu'a essayer le langage des gestes, mais je pense que tu y as songé...

Oh là... je sens la déprime poindre. Il faut que tu te resaisisses coco. Tiens, d'ailleurs je croyais que tu avais une hollandaise dans le collimateur... Qu'en est-il ? Il faut que je te chope sur msn pour que tu me racontes... à plus !

C chian de lire la vie de GIlDAS

et hop! un commentaire de plus...ton blog commence a avoir du succes mec!!!

signé GOODFELLOWS

Enregistrer un commentaire