« Accueil | Oyé oyé ! Le voilà le tant attendu nouveau post ! ... » | En ce premier janvier 2007 je me dois de vous souh... » | Ahaha. On est le 24 décembre, et à l'heure où j'éc... » | Une semaine de passée ! Il s'en est passé pas mal ... » | Chic.Je vais faire court mes chers amis. Ce mardi ... » | Amsterdam la belle the beginning !Je suis donc par... » | PART 2 : Séminaire à Strasbourg J’ai loupé le ... » | PART 1 : Vendredi 17 au lundi 20. Amsterdam / P6... » | Interview : AMENRA le 23 MARS 2006 @ HOME Inte... » | Interview : AKIMBO at le Brooklyn Café le 16 septe... »

Il a fait beau à Amsterdam pendant 2 jours. Ca ne s'était pas produit depuis mon arrivée !! Ca fait du bien !
Cette semaine a enfin répondu à mes attentes concernant la "nuit" amsterdamoise ! Ouais mes chers. Pour une fois je vais pas me plaindre !

Si, je vais commencer par un truc finalement. J'ai uploadé mon blog le mercredi matin, l'après-midi je taffais pour le JETIX event.
Jetix, c'est une chaîne de dessins-animés pour transformer les gamins en futurs décérébrés.
Ils avaient donc loué le P60 pour faire leur petit événement. Sur mon planning était prévu "glas en hapjes", ce qui signifie verres et snacks.
Moi je m'attendais à servir des gamins qui courent partout dans le P60. La salle a même été redécorée, genre lounge soft, comme seules les télés savent le faire ! Sauf qu'à l'instant T du début des festivités, j'ai la confirmation qu'il n'y aura pas de gamins présents ni pas de télé. Juste le grattin de la chaîne et sûrement leurs amis boursicotteurs.

Quand on me file un tshirt JETIX en taille XL, je me sens déjà pas cool. Le besoin d'un Kiss-Kool se fait ressentir. J'ai l'air de quoi avec un putain de tshirt trop grand.

A la base, même si je ne me sens pas l'âme d'un serveur, l'idée de servir des trucs à des gamins ne me dérangeait pas plus que ça.

Mais au moment de rentrer dans la cuisine et ramener les petits-fours... J'ai... craqué....
Faire ce taff pour de la thune, avec le fake smile de rigueur, ça ne me dérange pas, pour la thune. Mais savoir que c'est fait contre aucune rétribution. Oui.

Toute ma frustration vis-à-vis des travaux Horeca m'est montée à la tête d'un coup. Pour cette journée je ne m'y attendais pas trop.

Et donc c'était moisi.
Le fait de servir ces gens, dans une tenue pas classe, ça m'a fait me sentir rabaissé et plus servant que 'volontaire qui aide'. J'ai un problème d'ego, c'est sûr. Mais environ 5 fois dans l'après-midi j'ai failli prendre les petits snacks et les coller dans la gueule de certains bonhommes hautains. Heureusement y'en avait certains et surtout certaines au contraire bien cool. Mais je déteste endurer ça, en sachant que ça m'apporte rien "pécunièrement". Et j'ai pas trouvé ça gratifiant.

MAIS LE TRUC COOL : car oui, il y'en a un. J'ai récupéré une manette de jeu vidéo Namco, qu'on branche sur la tv. On peut ainsi jouer directement à 5 vieux jeux d'arcade old-school ! Dont mes deux favoris. J'ai nommé GALAXIAN et PAC-MAN.

Maintenant, il est temps que je remette les choses au clair. I GOT FUCKING MENTAL comme on dit ici dans notre cher appartement. Autrement dit, on cogite, sur ce qui ne va pas, jusqu'à en faire un gros poids et mentalement ça va pas plus.
Ce qui depuis le début se passe, est que je garde toutes les mauvaises impressions en tête, qui sont malgré tout "minime". Il y'a ce soucis d'emploi du temps pas clair, avec lequel on vit 'quotidiennement'. Puis ces discussions, et humeurs partagées, entre Ivana et moi. Tout ça a fait que pendant une semaine on baignait dans un sentiment de déception, frustration.

Mais le sentiment de fond, pour ma part, est que c'est juste énorme d'être ici ! Car le plus souvent, j'ai beaucoup de FUN !

Ce qui rajoute aussi au fait de la blasitude, c'est que finalement, Amsterdam c'est pas l'Espagne, et le sentiment d'exotisme n'est pas trop exacerbé en ces terres.

Donc voilà, juste pour mettre les choses au clair. Quand je suis pas content, je suis pas content, mais je dois aussi apprendre à prendre sur moi pour certaines choses.
Disons que maintenant, la garde-robe, bein ça ne me dérange que moyennement finalement. Ca dépend des soirées.

Bon, il reste qu'on doit toujours demander une petite réunion pour mettre au clair cette histoire d'horaires.
Et puis, je souhaite aussi travailler sur mon festival. Dès maintenant pour en faire quelque chose de gros. Car y'a moyen de faire quelque chose de super cool !

Bon, voilà pour mon mercredi ! Le jeudi, c'était bien cool ma fois. Pour mon second cours d'hollandais, j'ai eu une bien meilleure impression. La prof est super cool, et on a vraiment le sentiment que finalement, même si la langue est difficile, après toutes les sessions de cours, on saura se débrouiller dans un hollandais basique. Et c'est cool. Je vais pouvoir draguer encore plus ! "I love when a plan comes together."

L'après-midi c'était burowork, mais tout le monde était parti au Nooderslag, un festival dans le nord de la Hollande appelé également EUROSONIC.
Bref j'ai fait mon petit boulot que j'aime, et je suis rentré en contact avec le groupe de hardcore danois THE PSYKE PROJECT qui jouaient à ce fest. Je vais probablement les faire jouer ici au P60 en mai-juin, Onno me confie la date à booker entièrement. C'est cool ! Et ils sont excellents.

En fait de grandes choses devraient arriver ici.

Le soir, après une petite sieste, c'étiat soirée POPTRASH au Melkweg. Après la soirée le jeudi passée, peuplée de gens nazes, on espérait le meilleur pour le Melkweg, qui était notre projet initial de la semaine passée.
C'était mortel ! En fait on est arrivé, et c'était un allemand, qui allumait le dancefloor, à l'aide d'un clavier, d'un gratte, d'un voicoder et d'autres basards. C'était de la techno stupide faite par un rockeur. C'était vraiment cool. Cool de voir les gens danser sur la zique du gars ! J'avais jamais vécu ça et c'était vraiment cool. Ensuite une fois le set du gars terminé, c'était dancefloor attitude, avec de la zique rock au sens large du terme, et des trucs de hip hop ricain bien cool. I loved it !

Ce soir-là, c'était aussi la première vraie soirée hollandaise telle que l'attendais. Barrée. Pendant que je testais ma nouvelle technique d'approche et de drague, qui fonctionne parfaitement, Ivana se faisait payer des verres par un couple chelou. Qui plus tard nous fera rentrer gratuitement dans le select Sugar Factory, un autre club... Bon j'ai pas aimé, mais j'aime bien profité de ces instants où l'on se sent privilégiés de ne pas payer une entrée chère pour finalement se rendre compte que la soirée est moisie.

Mais revenons à la technique de drague :
j'ai remarqué que quand on parle à la victime en anglais pour l'introduction, ça fonctionne, mais sans plus.
L'astuce. Attaquer directement en français, pour ne pas faire durer le suspens et louper son approche.
La cible te regardera, te demandera "what ?" ou "wat ?".
Ensuite : la parade ultime. Même si ça m'écorche la bouche, il suffit de dire "I am fraïnche" wiv ane ofoule frènche accante. Zei LOVE IT.

Car oui, je pensais qu'avec la cargaison de français qui visitent et surtout viennent se remplir les poumons de substance narcotique, les hollandaises étaient blasées de nous, petits français. Mais en fait non. C'est la classe.

Résultat, mon Mojo est à son top, le moral aussi.

Le vendredi soir, je bossais de garde-robe, soirée cool. Je bossais avec "de buf". Je sais pas comment on l'écrit. Mais c'est une de mes supers potes du P60. En plus elle a 36 ans, alors n'allez pas me dire que je fais du ségrégationnisme. THE BUF est super cool. Me marre bien avec elle, je la taquine tout le temps hehehe. Mais en fait ici, c'est vraiment Mickeyland vis-à-vis des relations humaines, tout le monde il est gentil et sincère. Mais on se demande Ivana et moi si certains volontaires n'ont pas toute leur vie sociale liée au P60. Ca me fait un peu froid dans le dos quand j'y pense haha !
Donc le vendredi soir, à l'after-party, re-bières à gogos et re-couchage à 5 ou 6h.

Samedi soir ! THE GATHERING ! Et c'était officiellement le premier BON concert que j'ai vu ici. Vraiment bon. Planant, ambiant, Anneke la chanteuse a une voix et une maîtrise énorme. Et elle s'est amadoué les mâles en rute car sa présence spontannée est SENSUELLE. D'ailleurs j'ai halluciné sur l'âge de certains mecs. La cinquantaine. Je ne sais pas s'ils suivaient le groupe avec l'ancien line-up. En tout cas un set bien classe. Des titres vraiment ambiant / trip-hop par moment.
La fin de soirée se terminera backstage, avantage d'être VIP du club hein. Je voulais prendre une photo avec Anneke et la bassiste pour taquiner Mô, car je sais combien il est fan de ce groupe... - d'ailleurs j'ai pas trop aimé, ils ont du me prendre pour une groupie au début, alors que moi je voulais juste avoir une photo qu'à la classe, bref - et finalement je n'ai fait que causer avec la bassiste. Bien sympathique et mignonne, et jsuis sûr que si on restait causer plus longtemps j'avais son numéro hin hin hin.

Y'avait aussi un français qui s'occupe du groupe, et le guitariste en a profité pour nous taquiner en se lançant dans une grande interprétation du "pffffffffiouuuuuuttttt" que fait le français typique, quand il ne sait pas. Ca donne une photo absolument mortelle qui sera postée le jour où mon pc est réparé, c'est à dire après mon EVS tellement ils sont longs. ARGH !

Le dimanche, je suis aller une nouvelle fois à INDEPENDENT OUTLET. Le 2xLP d'Entombed - Inferno, me taquinait. Il ne me taquine plus. Il est à présent ici, bien au chaud, dans son bac en compagnie de Taint, Akimbo, Shora, Death Breath et mes 30 autres vinyles embarqués pour mon aventure hollandaise.

Je suis aussi retourné au comic store acheter des LOBO, chez DC comics. Je suis définitivement fan et je sais pas comment je vais faire, mais je vais le faire : posséder toute la collection parue en 1995. Il me manque plus que 40 numéros peut-être haha.

Et j'ai enfin réussit à visiter le TORTURE MUSEUM. Mon premier musée. On a Van Gogh, Rembrandt ici. Mais moi je vais au Torture museum. Ca me parle plus. J'ai de super photos à vous montrer. Mon instrument favori est le brain crusher ou je sais plus comment ça s'appelle. En gros quand on était possédé on éclatait le crâne et le cerveau dans ce gros presse-purée. J'adore. Photos plus tard !

A+ je vais manger, je suis à la bourre pour mon taff !



















Libellés :

moi aussi j'adore le hip hop cainri genre k.r.s one ou cypress hill que tu m'as promis d'invité...il est super mon commentaire, t'en veux d'autres des comme ça j'en suis sure...sinon c nat,la sve d'espagne avec qui tu t'es biturr'ee la gueule a strasbourg, ha c'ètait bien...merci de raconter ta life en tout cas ça occupe mes matinées dans mon asso escargot! gros bisous et tiens le coup et fais gaffe ton tee shirt il est trop grand, ça fait con!ha les mecs,vraiment pire que les nanas avec les fringues! comme quoi on est pas si diffèrents...putain quelle spiritualité! bon g dormi 4h cette nuit alors un peu d'indulgence! et ça y est je suis repartie a raconter ma vie,il fo que je fasseun blog moi aussi il fo bien décharger sa megalomanie qq part! allez tchuss! merde chui en espagne,hasta luego amigo!

Ah la vache ! The Gathering ! Et t'avais les backstages ! Et tu leur a causé comme ça et tout !
Positivement, je te hais ! :)

Nan blague à part c'est cool, et s'ils ont joué comme ils jouent d'habitude en live, ça devrait être un très grand moment ... Ah quand est-ce qu'ils repassent en France p*tain ...

Allez à la prochaine, répare ton Pc et poste la photo de René !
A+

je vois que ta petite vie nollandaise suit son cours... j'attends le nouvel opus... avec cette fameuse rencontre... des détails !!!

:o)


A bientôt...
Pour le PC, je comprends, mon mac est au SAV pour 3 semaines... argh.

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire