« Accueil | J'ai mis du temps à updater ce blog.Tout ca parce ... » | Et hop il refait beau aujourd'hui ! Incroyable non... » | Il a fait beau à Amsterdam pendant 2 jours. Ca ne ... » | Oyé oyé ! Le voilà le tant attendu nouveau post ! ... » | En ce premier janvier 2007 je me dois de vous souh... » | Ahaha. On est le 24 décembre, et à l'heure où j'éc... » | Une semaine de passée ! Il s'en est passé pas mal ... » | Chic.Je vais faire court mes chers amis. Ce mardi ... » | Amsterdam la belle the beginning !Je suis donc par... » | PART 2 : Séminaire à Strasbourg J’ai loupé le ... »

Bouh c'est qu'on va croire que je deviens feignant !
La vérité : j'ai pas eu l'occasion d'updater ce blog. Pourtant j'étais moins occupé avec mon planning de 34h !
C'est juste que je n'ai pas passé autant de temps dans l'appart, vu qu'une certaine Lieke habite plus près du P60, et que par conséquent ça m'évite de passer 1h dans les transports tous les matins hehehe !

A vrai dire, je pense que le blog sera moins rempli, vu que j'ai passé l'effet découverte (même si il y'a un trillion de choses à découvrir) et je suis rentré dans mon petit train-train hollandais.

De plus je me rappelle ne pas avoir eu l'envie d'updater ce blog quand je le pouvais le weekend passé, parce que je n'étais juste pas dans l'humeur !

J'ai ce soucis en ce moment : je ne suis pas de bonne humeur ! Ou plutôt, je ne suis pas dans une humeur spécialement communicative depuis toute cette foutue grippe. Disons que je crois que je souffre du syndrôme de l'éloignement. Et puis je suis de nature pessimiste, et je sens que ma nature reprend le dessus après deux mois !

Ce qui me tracasse c'est que j'ai un pote à aider et je ne peux pas être là, c'est frustrant et flippant. Et mon petit confort matériel me manque ! Mes dvd, mon lit deux places, le reste de mes vinyls, ma tv me manque ! Mais la France ne me manque pas ! Cette ville est bien plus intéressante. Il se passe des tonnes de choses et bien que je n'en voit une infime partie c'est bien inspirant !

Niveau taff ça roule. La semaine dernière était particulièrement classe parce que j'ai un peu plus avancé au niveau du festival français que je dois organiser. Ca se passera en théorie le 13 octobre 2007. Vous voilà prévenu.
Cette semaine était un peu moins cool puisque je suis dans l'entre-deux. J'attends des nouvelles des agences de booking et ça prend toujours un peu de temps. Donc j'ai pas mal passé de temps à surfer, regarder l'actualité musicale etc. En gros chatter et rester sur myspace.

Le 26 février, je dois récupérer mon pc, normalement. Ou plutôt le technicien doit venir réparer mon foutu pc. J'ai comme un mauvais pressentiment, du genre il ne va pas apporter toutes les pièces, ou bien le pc va fonctionner 5 min puis ne plus fonctionner correctement. Pire, le pc est réparé mais un problème électrique le fait à nouveau imploser ! Je vais acheter une multiprise qui gère les chocs électriques. A nouveau. J'espère vraiment que c'était ma multi qui déconnait !
Quand Ivana connecte son pc portable, on voit un arc bleu, sur n'importe quel prise ! Flippant. Il parait que les vieilles installations électriques diffusent deux courants de 110v !

Niveau concerts, j'ai vu HITCH dimanche dernier. Le Paradiso accueillait le Live XS awards. Le P60 était invité puisque nominé avec d'autres dans la catégorie meilleure salle. En gros un stupide festival avec ce qui se fait de plus creux en Hollande. Heureusement Hitch était là pour sauver ma journée. Normal, ils ne sont pas Hollandais mais belges. Je les ai loupé alors qu'ils jouaient à Rouen puis à Paris, j'étais à mon séminaire de départ pour la Hollande ! En tout hitch rocks. D'ailleurs c'est leur myspace, vous pourrez vous faire une idée par vous même le myspace de hitch est sur ce lien.

Je crains que le Paradiso ne soit pour moi que synonyme de gaspillage. Gaspillage de potentiel parce que cette salle est magnifique. Gaspillage d'argent parce que la bière est à 2,20€ comme en France. J'ai trouvé la parade, je me fais offrir les bières. Le Live xs était ma 4ème fois dans cette salle. Et c'était encore pas trop terrible.
Heureusement on était une grande partie du P60, les meilleurs, et j'ai pu m'amuser à ennuyer profondément Marieke, ce qui a aussi sauvé ma soirée !

Le plus grand moment de la soirée fût la remise des awards (awards du meilleur concert, du meilleur groupe live, meilleur nouveau talent blah blah blah blah blah blah blah). La salle se vidait au fur et à mesure. C'était marrant parce que c'est une ambiance hyper froide ! L'animateur était un hollandais extrêmement connu dans les années 80, le prêtre de la pop.
J'ai vu aussi tout un tas de groupes nominés chiants, des morceaux de clips d'Artic monkeys et autre live d'iggy et les stooges sur un écran géant ! Super !... Jusqu'enfin un bon groupe soit nominé, The Gathering. Qui ont joué un titre eux aussi. Et là c'était enfin un peu classe. Leur son était approximatif, mais ça fait plaisir au milieu de cette soupe.
Le P60 est arrivé bon 5ème, bon dernier. Tant mieux. Paradiso est arrivé premier. C'est bon pour le club d'être nominé, ce serait mauvais d'être premier, ça signifierait qu'on ne fonctionne que par ce qui se fait de plus pourrave (à quelques exceptions), comme le Paradiso !

J'ai vu aussi Malle Pietje & the bimbos. C'est le groupe punk rock hype du moment en Hollande. Si y'avait pas les deux blondes qui jouent leur rôle de bimbos stupides, ce groupe ne serait pas intéressant. Ah on me souffle dans l'oreillette que ce groupe n'est réellement pas intéressant.

Textures, le groupe rip off de Messhugah mais en pas terrible, clôturait la soirée dans la petite salle et je n'ai pas encore plus tenir plus d'une chanson. Je m'étais pourtant juré de donner plus de chance à ce groupe, surtout qu'Onno apprécie vraiment. Mais je trouve ça trop propre et creux. Ca joue mais bof.

J'ai aussi rencontré par hasard Lars, le hollandais qui conduisait les D-strutters en France. C'était marrant parce que je me demandais vraiment ce qu'il faisait ici. Il accompagnait Green Hornet, groupe de r'n'r garage qui jouait et qui était relativement sympathique pour les 3 titres vus.

Bref quel dimanche ! Le matin je suis allé voir The Prestige qui vient juste de sortir en salle ici, et c'était bien cool. Christopher Nolan et Christian Bale vs Hugh Jackman. Bien bien bien bien ! J'apprécie le fait de pouvoir voir des films pour 4.75 en matinée. Le seul hic est que seulement un ou deux films sont à l'affiche le matin. Ca craint un peu mais avec notre nouvelle carte je bénéficie de réduction pour le cinoche... Fini les places à 10 euros !

Pour retourner aux concerts, jeudi dernier je suis allé voir The Frames gratuitement au Paradiso encore une fois. Ce coup-ci, j'ai rien payé car Lieke et son pote Bram avait offert une place pour leur pote qui ne pouvait pas venir, donc j'ai récup la place. J'ai donc pu découvrir le groupe favori de Lieke et objectivement c'est excellent, mais toujours objectivement, ce type de rock ne me touche pas. Ils semblaient relativement sincères, même si les speeches du chanteurs pour présenter ses chansons laisse présager que sa petite histoire n'est pas trop vraie. En tout cas, c'était pas trop mal. Mais j'aime pas trop les chansons d'amour quand c'est pas mièvre comme les Weezer.

Sinon les cours d'Hollandais avancent, mais c'est quand même difficile et puis j'ai pas trop le temps et la passion d'apprendre. Mais c'est comme pour le code de la route, je vois toutes les bases et un jour de grand courage je vais apprendre mon bouquin et comme par magie tout sera plus simple !

Sinon je n'ai toujours pas vu de concerts hardcore punk. Je suis bien dégoutté car je loupe Callisto (bien que pas fan j'aurai aimé les voir) ce lundi 19 car je pars pour le séminaire d'arrivée en Hollande (après 2 mois certe...) et le lundi suivant je suis pris pour le New music skills ce qui me fait râté Comeback kid qui avec leur nouvel album m'ont bien surpris !

Je suis encore plus dégoutté quand je pense à ce dernier 14 février où Riddle Of Steel jouait à Rouen. Je suis content d'avoir insisté pour les faire jouer. Merci Vincent puis merci au Neide crew ! Mon enveloppe charnelle n'était pas là, mais mon coeur était présent mouahaha.

Avant-hier, après ma soirée à la garde-robe au P60, pour le concert mièvre des hollandais de A' balladeer (il faut vraiment m'expliquer l'engouement des hollandais pour ce genre de groupe rock quelconque qui marchent!!), je suis rentré avec Lieke .... en vélo !! A deux sur le vélo ! Lieke était venue au concert en vélo, et on est donc rentré à deux sur le vélo comme tout bon hollandais ! Et mes cuisses ont souffert sur les 6/7 bornes à faire, mais c'était réellement excellent. J'ai hâte de chopper un vélo, mais pas hâte de dépenser les thunes pour le posséder ! Donc ça attendra je le crains !

Demain je pars pour mon séminaire, je reviens le 23. 3 jours après je retrouve mon amour de pc - peut-être ! -

A plus !

Libellés :

Ja fietsen sletje!!

Enregistrer un commentaire