« Accueil | Et hop il refait beau aujourd'hui ! Incroyable non... » | Il a fait beau à Amsterdam pendant 2 jours. Ca ne ... » | Oyé oyé ! Le voilà le tant attendu nouveau post ! ... » | En ce premier janvier 2007 je me dois de vous souh... » | Ahaha. On est le 24 décembre, et à l'heure où j'éc... » | Une semaine de passée ! Il s'en est passé pas mal ... » | Chic.Je vais faire court mes chers amis. Ce mardi ... » | Amsterdam la belle the beginning !Je suis donc par... » | PART 2 : Séminaire à Strasbourg J’ai loupé le ... » | PART 1 : Vendredi 17 au lundi 20. Amsterdam / P6... »

J'ai mis du temps à updater ce blog.
Tout ca parce que depuis une semaine, je suis malade ! Mon état a empiré hier soir vendredi quand je suis revenu du taf, alors que je pensais m'être remis de ma grosse crève !

Mais depuis hier soir, mal de tête et au dos comme quand on a la grippe. J'espère mieux aller parce que c'est usant! C'était pas trop la passion pour updater le blog quand j'étais malade !

Je profite donc d'un moment d'accalmie pour écrire :)

J'ai aussi passé beaucoup de temps avec Lieke qui me fait découvrir la Hollande d'une autre façon ! :) C'est cool !

Depuis mardi dernier, il s'est passé pas mal de trucs cools. La production le 25 janvier pour Jaya The Cat s'est bien passée, comme prévue. La zique était pas mal aussi, entre punk et reggae. Cooper qui jouaient juste avant m'ont pas mal plus, punk rock / rock'n'roll bien au taquet, les gars me demandaient si je connaissais Uncommonmenfrommars de France car ils ont fait un bout de tournée avec. Marrant.
San Andreas ouvrait pour les deux autres, emocore bien fait mais déjà entendu, avec partie chantées pourraves. C'était quand même bien énergique et pas trop mal mais je suis surpris de voir que c'est un gros tourneur qui s'occupe d'eux ! En fait c'était un package de 3 groupes offerts. Assez complémentaires.

Le lendemain, j'ai vu Hans Dulfer ! C'est un saxophoniste dans la soixantaine. Je m'attendais à un truc chiant et mou, genre un saxo qui fait ses gammes quoi ! En fait c'était ENORME. Il était accompagné d'un dj, d'un mc imposant, d'une contrebasse électrique, et faisait ses gammes de saxo :).Pur dancefloor. C'était dommage de voir que l'audience était assez âgée, car c'est vraiment excellent et "jeune". Grosse surprise pour tout le monde qui pensait voir un truc de vieux ! Je crois que c'était la meilleure soirée que j'ai passé niveau dancefloor, avec le Poptrash au Melkweg. Enorme ! Je me suis vraiment amusé ! Mais c'est aussi ce soir-là que, Marieke, une de mes potes du P60, m'a refilé sa crève virale. Elle me le paiera !

Le dimanche soir, pour clôturer ce weekend, j'étais de garderobe pour Osdorp Posse, LE groupe hollandais de rap hardcore. Les gars ne sont plus tout jeunes, mais ce que j'en ai vu était vraiment cool, même s'ils rappent en hollandais, live ça arrache. Sympathique à voir !

Sinon mes leçons de Hollandais avancent, c'est dur cependant.

En dehors de ce weekend, la semaine j'ai vu Lieke et j'ai regardé des épisodes de Battlestar Galactica !! C'est la meilleure série de science-fiction que j'ai jamais vu ! Vous pouvez retrouver tous les épisodes, et une chiée de films et séries, en vo, sur www.freestreams.tv ! Ce site est assez incroyable !!! La qualité est correcte pour des épisodes en ligne !

Dimanche dernier j'ai vu MARK LANEGAN et Isobel Campbell. Grâce à ce cher Martin, le driver allemand qui conduit une grosse part de groupe que l'on a booké au brooklyn café. C'est un plaisir que de rentrer en guest dans le prestigieux Paradiso. La classe ouais ! C'était mortel de revoir ce bon gars. Je l'adore !
William Elliott Whitmore ouvrait. Seul avec son banjo ou sa gratte, voix attaquée par trop de whisky, il chante le blues. ENORME. Il est signé chez Southern rds !!

Pourquoi ai-je mis Mark Lanegan en gras et majuscules et Isobel Campbell en italique et minuscules ? Parce que Mark Lanegan est un monstre sacré. Une voix. Une entité. Il est en fait l'invité d'Isobel Campbell que je ne connaissais pas. Ils ont sorti un album ensemble, où la voix triste et grave de Lanegan est complétée par celle de Campbell, fluette et légère. Ce qui sur les mp3 que j'ai entendu fonctionne parfaitement n'a pas fonctionné ce soir-là. C'était un des concerts "mauvais souvenir" pour les artistes. L'un de ces concerts où dès la seconde chanson Campbell se trompera au moment d'entamer sa chanson. Puis la chanson d'après oubliera sa partie. Puis après interrompera son morceau pour dire "vous parlez, vous parlez, c'est gênant", alors que les 1000 personnes présentes ne parlent pas !! Elle a foiré le concert. Lanegan, quand il est là, est impassible, il chante parfaitement. Quand il s'en va de scène et revient chanter, le public l'ovationne. Il est le héros ce soir. La plupart des gens sont venus pour lui. Quand Campbell chante, elle reçoit des applaudissements, mais rien de comparable. Si elle avait joué seule, plus de la moitié du public ne serait pas là ce soir-là. Ce doit être difficile à vivre, sachant que Lanegan n'est ici qu'en invité. En tout cas, je n'ai pas perdu ma soirée. J'ai enfin vu ce monstre et je suis fan.

Le 1er février, j'étais de garderobe pour Rowwen Hèze, un truc avec accordéon. En gros l'équivalent des trucs de vieux qu'on a en France, festif et campagnard. Les gars chantent dans un dialecte hollandais, et la tradition est de jeter des bières en l'air quand ils jouent. J'ai été surpris par l'âge du public, qui se déplace en fait par famille. En gros y'a la belle-mère, le couple, les enfants ! C'était un mix entre jeunes et vieux. Pourtant c'est absolument ennuyeux ahah.

Bon, j'arrête là. Ce soir je devais aller voir ce qu'est "heroes of techno" au P60... Parce que je n'ai plus que 2.30 euros pour tenir jusqu'au 10 février, date de paie, et que je suis quand même curieux de voir ce que c'est et que donc bières et entrées sont gratuites. Mais je ne suis pas en état... A plus !

Libellés :

remets toi vite !

Allez courage, et à bientôt pour de nouvelles aventures....

Salut Gildas, une pensée pour le neveu qui n'a pas résisté au charme de la grippe féminine. Après tout, les symptômes ne doivent pas être si importants que ça. Remets-toi vite dans le "taf" et autrement en France les médicaments sont peut-être plus miraculeux qu'en Hollande.
Reviens-nous vite, nous allons nous ennuyer. SNIFFF...
Bonne continuation dans ce monde de la musique, si je m'entraîne encore un peu je pourrai faire un concert de flûte (celle du collège) et tu organiseras mon concert en Hollande, je viendrai avec la famille, et t'auras du TAF pour la garde-robe et pas de public. J'arrête mes plaisanteries. GROS BEC. Ta tante suprême (rire)

Oyo, courage frérot tu survivras =) (si ce n'est pas le cas pense à me léguer ton pc une fois réparé).

T'as le bonjour de la famille, mais les sous (niark niark).

Bon taf et bonne futur paye ^^

Enregistrer un commentaire