« Accueil | Comme le dernier mail de ma mère le précise, depui... » | T.O.U.T. V.A. T.R.E.S. B.I.E.N. !Le weekend dernie... » | Arnhem, la ville de l'enfer.J'espère ne pas avoir ... » | Bouh c'est qu'on va croire que je deviens feignant... » | J'ai mis du temps à updater ce blog.Tout ca parce ... » | Et hop il refait beau aujourd'hui ! Incroyable non... » | Il a fait beau à Amsterdam pendant 2 jours. Ca ne ... » | Oyé oyé ! Le voilà le tant attendu nouveau post ! ... » | En ce premier janvier 2007 je me dois de vous souh... » | Ahaha. On est le 24 décembre, et à l'heure où j'éc... »

En ce beau dimanche d'avril, je me dis qu'il est sympathique de perdre un peu de temps à poster du neuf. Parce que je commence à oublier ce que j'ai fais les deux dernières semaines !

Anna et Damien sont passés lors d'un weekend à la météo plutôt clémente. J'étais bien content de les voir ici. Ils ont pris plein de photos qu'ils doivent m'envoyer, mais je les attends toujours... En tout cas c'était sympa, expéditions dans Amsterdam, et sur l'idée de mon colloc, Dam' a voulu se taper une expédition à l'un des plages d'Amsterdam. Au terminus du métro on s'est retrouvé au milieu d'un décors post-nucléaire avec des immeubles et bureaux en construction... en marchant 5 min on a aperçu ce qui ressemble à une plage... et un campement. On combat la brise qui nous rafraichit... puis on décide de prendre l'apéro dans ce campement qui est en fait un club, restau et bar. Après un extérieur au look post-nuke, l'intérieur ressemble plutôt à un campement d'hippies. Bonne découverte, cet été ce devrait être assez agréable !
Ce même weekend, je leur ai fait découvrir mon lieu de travail avec une soirée appropriée, puisque c'était Combichrist, un truc techno indus gothique avec des filles sexy habillées sexy. On a apprécié les bières gratuites et c'était un bon moment pour tout le monde.

La semaine au taff c'est passé tranquillement, je travaille sur le festival français, ça recule, ça avance, ça fait un bond de côté, bref c'est le taf !

J'ai un poil oublié ce que j'ai foutu pendant cette semaine. Mon plus gros challenge était de speeder Onno pour qu'il me raboule un vélo de sa cave... Mais ça prenait du temps... J'ai donc acheté mon vélo. Un truc que le sympathique mec de recycled bicycles a retapé en une heure top chrono devant mes yeux. J'hallucine.

Bref, avant de m'épencher sur cette nouvelle vie offerte par la simple acquisition d'un vélo, je vais causer zique.

Le weekend du 6 et 7 avril se tenait le Headway festival, festival de rock et metal progressif qu'organise Onno et son crew de fans de prog. C'était excellent. J'ai pas aimé les 3/4 des groupes, mais c'était une superbe ambiance, et les mecs des groupes étaient juste tous énormes. Le vendredi soir, on avait droit aux ricains de ZERO HOUR. Des jumeaux s'occupent de la basse et la gratte. Backstage ça satisquait déjà les manches si je puis dire. C'était excellent. A base de "Dude, it's awesome dude... we'll come anytime for you guys. Awesome ...dude. " J'ai eu droit à ma version live de Wayne's World.
Le festival était donc placé sous le signe de la bonne humeur avec des groupes tous aussi cools les uns que les autres, et le niveau technique était plus qu'excellent. En fait c'est chiant quand on est blasé et qu'on s'en tape un peu du niveau technique du groupe. Mais c'était marrant. Plein de bières, de blagues débiles et de fun. Awesome dude !

Par contre le samedi, ça ne rigolait pas. SLEEPYTIME GORILLA MUSEUM jouait et ils étaient attendus au tournant pour première date européenne. Ils ont un look qui si l'on est bas d'esprit semble too much. Ca l'est en dehors de scène. Sur scène, c'était transcendant, incroyable, théâtral. Ce concert rentre dans le cercle fermé de mon top 5. C'est une musique qui semblerait inspiré par Mr Bungle, Fantomas. Sauf qu'ils font leur truc et ça ne me saoûle aucunement au contraire des deux groupes cités. L'ensemble de la salle a été retourné. Ce n'est pas un groupe que l'on écoute et voit jouer, mais une expérience physique transcendante.

Le dimanche soir, changement de décor et d'ambiance et bienvenu au Face 2 Face, la soirée urban music, r'n'b, gamins de 17 ans insupportables et déjà saoûls avant d'arriver. Mais faut renflouer les caisses. Soirée la plus pourrave que le P60 organise tous les mois... J'y avait pas remis les pieds (pour travailler) depuis 2 mois et demi au moins. Finalement la soirée c'est passée sans trop de mauvais feelings, je ramassais les gobelets. Pas mal de bastons...

2 jours après, et c'était un concert que j'attendais vraiment. Deftones et Will Haven ! Will haven entame leur set. J'étais venu principaleent pour eux. Malheureusement ils ont un son très faible, bon mais faible. Les vagues de guitares sur disque n'ont aucun impact en live. J'ai lu quelques reports et ils semblent que c'est le cas sur toute la tournée européen. Leur nouveau chanteur est bon, similaire à Grady Avenell, mais sans puissance leur musique tombe à plat. J'attends leur album et la prochaine tournée pour les revoir dans de bonnes conditions !

Deftones joueront 1h45 de set. Tous les tubes y passent, c'est gros, carré, puissant, j'en ai pour mon argent. J'ai rien à redire, y'a l'énergie, les sourires, mais je suis juste pas plus impressionné que ça. Je crois juste que je ne suis plus assez impressionnable. Et j'aime pas le Paradiso et les concerts avec trop de gens.
Et surtout, j'ai ce souvenir trop présent de Sleepytime Gorilla Museum.

Bon. Je dois y'aller maintenant. Je reprends le blog plus tard. Je posterai quelques photos, donc l'intérieur de ma piaule si ça peut vous intéresser. Avant que je déménage pour la baraque près du P60 avec un lac et un petit bateau à réparer. Véridique. Décors de rêve, et je paie rien :)

Libellés :