« Accueil | T.O.U.T. V.A. T.R.E.S. B.I.E.N. !Le weekend dernie... » | Arnhem, la ville de l'enfer.J'espère ne pas avoir ... » | Bouh c'est qu'on va croire que je deviens feignant... » | J'ai mis du temps à updater ce blog.Tout ca parce ... » | Et hop il refait beau aujourd'hui ! Incroyable non... » | Il a fait beau à Amsterdam pendant 2 jours. Ca ne ... » | Oyé oyé ! Le voilà le tant attendu nouveau post ! ... » | En ce premier janvier 2007 je me dois de vous souh... » | Ahaha. On est le 24 décembre, et à l'heure où j'éc... » | Une semaine de passée ! Il s'en est passé pas mal ... »

Comme le dernier mail de ma mère le précise, depuis que j'ai récupéré mon pc je ne donne plus beaucoup de news !
Oui, le nerd qui est en moi est revenu à la charge. Mais en réalité je ne passe pas autant de temps sur le pc qu'avant, mais je me gave de film et surtout, de BATTLESTAR GALACTICA, la meilleure série de SF qui puisse exister. Après poster ce blog je vais d'ailleurs m'enfiler les deux derniers épisodes de la saison 2. Qui ne m'aura résisté qu'environ 3 jours pour 20 épisodes si je fais le calcul exact. Et j'ai toujours le moyen d'avoir une vie sociale. Enfin là avec l'acquisition de mon petit bébé nommé 5.1 j'en sais rien.

Tout de même, vie sociale différente maintenant que j'ai rompu avec Lieke. Je vous passe ce chapitre sentimental sans intérêt pour vous, sachez juste que je suis mieux comme ça et en bon terme avec Lieke. J'ai fait le bon choix mais c'est dur pour Lieke et je me sens coupable, mais j'ai été sincère...

C'est jamais marrant les ruptures, surtout que je deviens un spécialiste depuis 2 ans ! "Vous désirez ? Une rupture lente, douloureuse, à l'agonie ? Je vous la sers aux petits soins sans soucis."
Je suis l'heartbreaker.

Sinon ça n'a pas été la grande fête quand le16 mars pour le concert de Kubus & Bang Bang environ 40 personnes seulement se sont données la peine de venir au P60. C'est un énorme bide. C'est difficile. Onno était déprimé, j'étais déprimé aussi. C'est là que je me suis aperçu combien je vis en fonction du P60 et surtout les échecs d'une programmation qui foire. 40 personnes dans une salle qui peut en accueillir jusque 750. Vous imaginez le vide ?
Surtout que le paquet avait été fait niveau promo. 5000 flyers, distribués dans tous les shops d'Amsterdam, clubs.... Surtout que Kubus & Bang Bang est très intéressant. Duo, un MC et un dj, pour un hip hop qui sort des sentiers battus. Live ça m'a rappelé les américains de Dälek, en moins violent, mais même esprit. Je regrette de ne pas avoir discuté avec Bang², le MC, qui semble avoir des opinions bien tranchés et tranchants.

Bref j'avais passé un weekend de merde. Je me suis juste maté des films. J'ai écrit aussi. Ou plutôt tenté d'écrire.

Beaucoup réfléchi.

Car Dante et Orhm, mes deux groupes en France, avancent. Je dois recevoir d'ici quelques semaines 2 morceaux à travailler. Dont un qu'on avait terminé quelques mois avant mon départ en Hollande, mais pour cause d'instabilité de line up on a pas pu avancer plus. Mais maintenant ça va chier. Je suis en train de réécrire mes paroles, dont le fond me plait mais dont la forme ne me convient toujours pas.

Ce weekend, j'ai enfin vu mon premier concert "hardcore" au Melkweg. J'avais loupé Comeback kid à cause de mon obligation professionnelle pisicqstiestque.
J'ai donc pour 15 euros, choppé ma carte d'abonnement à l'année pour ce club, qui me permet ainsi de ne pas payer ce concert et surtout de profiter de prochains concerts gratos. Je vais voir Lagwagon gratos par exemple haha.

C'était aussi l'occasion de 'sortir' avec Stefan, un gars sympa du P60 qu'est dans le hardcore.

Pas une affiche des plus palitante au départ, puisque c'était Poison The Well qui jouait, accompagné de deux groupes Hollandais qui m'étaient inconnus jusqu'alors. J'ai d'ailleurs oublié le nom du premier groupe, ce qui n'est pas grave puisque c'était une caricature emo metal fm relou, avec un chanteur au charisme équivalent à un mouvement d'huître. Ca pullule en Hollande, plus qu'en France, ces groupes merdiques. Ensuite jouait MY CITY BURNING, groupe efficace, pur hardcore dans la gueule, agressif, catchy, dans la face. Pas mal. Le bassiste me rappelait le tout premier bassiste de The last day of Icarus au niveau carrure.

Marrant.


POISON THE WELL.... j'avoue ne pas avoir suivi leur carrière. J'ai juste ce bon souvenir, nostalgique, de la grande époque Morning Again. Poison The Well évoluait à la même époque dans une style similaire. J'avais lancé une oreille sur un de leur dernier disque et j'avais trouvé ça plutôt merdique, genre hxc metal fm avec refrain chant clair pas cool, qui inspire ces groupes qui pullulent en Hollande, plus qu'en France.
Puis comme ils jouaient ici j'ai lancé l'autre oreille qui me restait sur leur nouvel album, Visions. Et plutôt bonne surprise. Ca sonne comme du 'heavy rock'. La voix claire est cool, pas forcée comme les 3/4 des chanteurs de metalcore qui font le refrain fm qui vend. A vrai dire je me le suis même enquillé plusieurs fois.
Leur live fut plutôt à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un groupe américain qui tourne constamment. Set efficace, tubes qui satisfaient les fans. Les morceaux les plus violents du dernier album sont joués et c'est cool. Mais quand il s'agit du chant clair, le chanteur n'est pas dans son élément. Mais ça passera. Ca reste un set authentique. Bon moment. Disons qu'on en a pour notre argent et que les gars ont l'air sympas et se donnent sur scène.
En plus j'ai vu le sosie de Yann Bretet - illustre bassiste des rouennais de The Elektrocution - incarné par le chanteur de PTW.

Marrant.

Après le concert je suis allé avec Stefan au seul café/concert metal d'Amsterdam. C'est blindé, petit, et ça s'appelle THE CAVE. J'y rencontrerai pas mal de gens ce soir-là. Dont l'un des guitaristes de PTW, et le bassiste du groupe qui fêtait ses 25 ans. Biens sympas.
Marrant aussi de savoir que le groupe italien K-Again, qui avait joué à l'emporium pour 10 euros (deal dont les organisateurs auront gardé un souvenir.. 10 euros pour un groupe inconnu et pour un public difficile, brefffff..) sont les potes de Stefan, ils habitent maintenant ici, et joue aussi dans un groupe metalcore comme il en pullule tant ici, Samaritan. Pas mauvais mais rien de neuf sur l'écran Dradis Mon amiral Amada (B S G I HEART U).
J'ai aussi quelques émois à la vue d'une demoiselle hollandaise, pote de Stefan. Mojo power.
Un anglais me donne le badge de son groupe que je ne connais pas. Je lui demande quel est le nom du groupe, environ 5 fois. Je ne comprends pas le charabia du gars... A voir leur tête ça devait être un truc emo casse couille comme seuls les anglais savent le faire. Confirmation le lendemain à la vue du nom du groupe.
Je rencontre aussi Maggie, une hollandaise qui joue dans With Pride (pas white pride bordel !), elle est cool, je suis cool. Elle me dit que le lendemain elle doit aller voir Bleeding Through en concert. Putain... Je suis plus cool. Tout en restant cool. Parce que je suis un gars cool, je crois. Mais merde. Heureusement que j'ai bon goût, je vais leur faire partager un peu. C'est ma nouvelle mission de volontariat. Leur faire découvrir de bons groupes et par conséquent les influencés à jouer autre chose que du metalcore prout prout cliché et chiant. Ainsi on arrivera peut-être à quelque chose ici-bas !

Pour conclure mon récit cavesques dans un désordre chronologique organisé, je rencontre le piveau central de la cave, Brani, le gars qui s'occupe de la prog. Pratique car j'ai une bonne connexion pour faire venir les groupes des copains maintenant.
Bref une bonne soirée en somme.

Demain Ivana revient de ses vacances au bercail. C'est con j'avais limite l'appart pour moi pendant 1 semaine. Ahaha. Jeudi je planifie une soirée popthrash au Melkweg. Ca fait longtemps que j'ai dansé et fait le con avec elle. Et je vais ré-appliquer ma technique de drague expliquée dans un des premiers post précédent.

Ah oui, il fait beau et ça me rend presque plus antipathique.

I LOVE HOLLAND



Libellés :

Whaaa c'te photo ! :)
Bon en tout cas t'as l'air d'avoir toujours le moral, c'est l'important !
ah et puis, c'est seulement maintenant que tu découvre BATTLESTAR GALACTICA ? Rhaaa la la ... Prochaine étape, Heroes ?? :)

A+ mec

Salut Gildas !

Je viens de lire les dernières nouvelles de ton blog avec Vincent, plus tard je lirai les chapitres précédents, notamment ta technique de drague... Spéciale ta façon de t'exprimer, tu es vraiment immergé dans ton monde musical, je vais bien arriver à m'imprégner de ton vocabulaire, mais c'est franchement hard quand on ne le vit pas dans cette dimension. La salle de 750 places pour 40 personnes venues, en effet, ce devait être déprimant. Mais ce qui est super, c'est que heureusement cela n'altère pas ton envie de continuer dans la voie que tu as prise et celle-ci te colle bien au tripe. GROS BEC and has soon.
Your Taty.

Salut !

Je vois seulement maintenant ton post... désolé. J'avais décroché. Mais bon, tu m'avais mis au courant pour BSG... c'est dantesque !
Mister Mô m'a précédé : bientot Heroes ? Parce que c'est extra aussi, je trouve, dans un autre genre, mieux que BSG. Bon, j'attaque la 3e saison de BSG. J'avais fait durer, mais là, je craque.
Par contre, pas compris le dernier de la 2e saison, faudra en parler sur msn... Allez, tchuss.................

Enregistrer un commentaire