« Accueil | Et voilà un petit résumé des jours passés!Bricolag... » | Une des raisons pour laquelle j'ai quitté la Franc... » | Aujourd'hui, je suis allé amortir ma carte Pathé U... » | Ce soir je suis rentré du Paradiso. J'y ai passé l... » | 6 mois, 2 semaines, 1 an ? 3 semaines ? Vais-je ré... » | Bonne année 2008! Happy New Year 2008! Gelukkig Ni... » | Et bien oui. J'ai failli. Je n'ai pas updaté ce bl... » | Voilà la mi-août est là ! Un mois que j'ai updaté ... » | Bon okay... 2 mois que je n'ai pas updaté ce blog.... » | Heroes !Voilà. Il m'aura fallu environ 5 jours pou... »

Tadadadadada!
Une update!

Je prends mon courage à deux mains et j'update ce bleug. Oui. Je ne faiblirai pas. Je l'updaterai coûte que coûte.

Alors. Je regarde la dernière update. 16 février. Ah ba wé, ça fait un bail.

Quoi de neuf ?

J'ai déménagé avec l'aide de mes parents. Ca s'est passé en deux temps sur environ 1 mois et demi. En deux longs weekends et après une excellente purée préparée avec l'eau chaude d'une cafetière j'ai établi domicile. J'adore ma piaule qu'on se le dise.

Le premier temps consistait à emménager purement et simplement. Pose de la moquette,
déchargement du camion que mes parents ont loué pour ramener tout le bordel. On a fait nos fiottes en n'utilisant pas le système de poulie présent sur toute façade d'habitation hollandaise. On se l'est joué gros bras en montant tout par les escaliers raides.
Ouais.

Yattttttttaiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!


Bref je raccourci car y'a pas grand chose d'intéressant finalement dans un déménagement. Mais sans mes parents je n'aurai jamais pu être aussi bien installé. Dommage que dans quelques mois il va falloir que je m'en aille.

Ceci dit il est un fait que je me dois de communiquer. J'ai récupéré deux vitrines chez Ikea. Je peux donc enfin assouvir ma soif de collectionneur nerdy. C'est fun et c'était pas cher. J'ai eu raison d'embarquer en décembre 2006 mes figurines Hellraiser et autre Freddy Kruger. Maintenant je peux fièrement les exhiber à moi-même et mes "invités".
J'ai commencé à remplir un peu plus ces vitrines en commençant la collection de figurines Predator, petites, détaillées, pas chères, fun.
DEAL! Ca a de la gueule. J'en ai profité pour acheter les deux volumes Omnibus de Aliens vs Predator. Rien à voir avec les deux daubes sorties sur grand écran.
Alien et Predator sont deux de mes icônes. J'ai réalisé ça il n'y a pas si bien longtemps. Mais tous les Aliens et les 2 Predator sont parmis les films que j'ai le plus vu et dont je ne me lasserai jamais. Et pourtant je n'avais jamais particulièrement fait d'obsession à leur sujet. Mais là. Oui. Maintenant que j'ai les moyens financiers, j'en fait une. Petite ceci-dit. J'aime vraiment tout dans ces deux univers fantastiques.

J'update ce blog en écoutant Pure Scum de Morser. Je vous invite à découvrir cet univers ambiancé et relaxant sur leur myspace si vous ne connaissez pas.
Ça file la patate !
Et ma collec de vinyle de s'agrandir. Pour mon plus grand plaisir. Y'a du bon à avoir un salaire!

Sinon dans le lot de bonnes nouvelles, Ivana est venue s'installer à Amsterdam. Je lui manquais mouahahaha. Et comme une bonne nouvelle en entraîne une autre, j'ai enfin des potes Hollandais à Amsterdam. Ca peut prêter à sourire, mais ça prend son temps. Par potes, j'entends des gars qui m'appellent pour me voir, faire un truc, et pas juste pour me demander un truc. Wow. Mon cercle de potes s'agrandit, fantastique.

D'ailleurs, pendant une semaine mon pote Brice est resté à l'appart. Et Paul, un de mes nouveaux buddy donc, nous a proposé de faire une ballade avec son bateau. Enfin, bateau emprunté à son taff. La classe. C'est mon plus grand kiff à Amsterdam, être en bateau sur les canaux, visiter. Je me sens vraiment privilégié à chaque fois que je peux faire un tour sur un bateau "non touristique".


.bling bling.


Pour Brice, c'était l'occaz de s'amuser avec son nouveau Reflex. Il prends des photos vraiment bien et je vous invite à aller mater son profil sur Deviant art. www.deylac.deviantart.com En plus, comme c'est un gars cool, il m'a filé son ancien compact Panasonic. Bien meilleur que ma vieille merde de Pentax!!

Sinon, pas mal de concerts. Tellement que je sais plus trop quoi en fait. Mais ce qui m'a le plus marqué sera DOWN au Melkweg, gratos, et comme je suis malin, j'ai savouré le show depuis le balcon parce que la salle n'était pas pleine quand je suis arrivé. Enorme. Gros show à l'américaine et supra efficace. Phil Anselmo a une voix incroyable. Et paie ton line up de prestige avec des gars d'Eyehategod, Corrosion of Conformity, Crowbar, et bien sûr Pantera.

Hier soir, je suis allé à l'Occii voir Vuur. Je ne les avais pas revu depuis 2003. C'est un groupe que j'avais aidé à trouver des dates en France. Et je n'avais pas ressenti ce magnétisme devant un groupe depuis belle lurette. Le groupe est rattaché à une période spéciale de ma vie où j'étais très motivé et excité par l'opportunité de faire plein de choses. Et maintenant je trouve que je suis complètement apathique dans le fond. J'ai ressenti le contraste entre maintenant et avant. Et c'était bon et mauvais à la fois.
Ca m'a rappelé combien faire mes petits concerts au Brooklyn café me manque, et toute cette période où j'adorais correspondre avec des groupes etc. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais toute cette magie s'est envolée. Et c'est pas avec un show comme mardi dernier où je suis allé voir Everytime I Die, et où le public me donnait des envies de meurtres. Le show des ricains était super, c'est vraiment l'un de mes "groupe hardcore mainstream" favori parce qu'ils ont une touche originale et savent garder leurs titres fougueux et
une certaine fraicheur bien qu'ils "vendent". Mais putain, le public est à la ramasse. C'est pire qu'un défilé de mode maintenant, à base de groupie puantes qui veulent toucher leur idôle. Je trouvais ça bien cool que le chanteur se foutait un peu de leur gueule sans qu'elles s'en rendent compte. Trop jeunes. C'était un peu la même chose pour Dillinger Escape Plan quelques semaines auparavant, en moins pire. Ca reste que les concerts des groupes sont bons, mais j'ai limite honte de faire partie du public tellement ces gamins sont à la pointe de la coolitude.

Toujours est il que Vuur était énorme. 20min de passion / rage / violence même si leur ancien chanteur me manque. J'ai eu une bonne discussion avec les gars après leur show, c'était cool, mais tout plein de sentiments me sont passés par la tête et je suis rentré cette nuit content mais en même temps conscient que je suis bien déprimé. Je me sens très bien ici mais il me manque quelque chose et je perds mon énergie. Je m'éparpille en tergiversions et n'agit plus vraiment j'ai l'impression.
Il me manque les concerts au Brooklyn café argh.

Bon, l'update n'est pas du tout à la hauteur de tout ce qui est arrivé et pas arrivé autour de moi, mais Battlestar Galactica m'appelle!!






















Hey,

Je viens de taper à l'arrache "deylac deviant" sur google pour checker si j'étais pas un peu voler (des gars qui utilisent les photos des autres sur d'autres sites).. et la première réponse est ton blog !
Merci pour le lien donc. C'était super cool cette semaine !!! J'espère pouvoir revenir bientôt, ou que tu viennes en GB... Depuis cette semaine, je sais que je pars en plus ! Yeepee !
See you dude !!

Enregistrer un commentaire