« Accueil | Ce soir je suis rentré du Paradiso. J'y ai passé l... » | 6 mois, 2 semaines, 1 an ? 3 semaines ? Vais-je ré... » | Bonne année 2008! Happy New Year 2008! Gelukkig Ni... » | Et bien oui. J'ai failli. Je n'ai pas updaté ce bl... » | Voilà la mi-août est là ! Un mois que j'ai updaté ... » | Bon okay... 2 mois que je n'ai pas updaté ce blog.... » | Heroes !Voilà. Il m'aura fallu environ 5 jours pou... » | PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS P... » | Dans mon précédent post, je parle d'une maison prè... » | En ce beau dimanche d'avril, je me dis qu'il est s... »

Aujourd'hui, je suis allé amortir ma carte Pathé Unlimited, nouvelle acquisition marquant mon nouveau statut de salarié à temps plein, et marquant aussi une plus grande aisance financière.
Après un réveil difficile à 13h30 causé par les appels intempestifs de mes collègues afin de savoir si je veux prendre quelques un de leur shifts au Paradiso dans mon très cher vestiaire - et donc après quelques refus polis - je m'en suis allé vers ce qui va probablement devenir un des centres névralgique de ma nouvelle vie Amstellodamoise, le Pathé De Munt.

C'est aujourd'hui qu'est sorti en Hollande CLOVERFIELD, film dont je n'en ai rien entendu auparavant, et qui en une semaine m'a pas mal alléché. On y parle d'aliens qui viennent foutre le bordel à New York. Yabon! Le dernier bon film avec une bêbête remonte à The Host.
Les critiques glânées ici et là au hasard du net en parlaient toutes en bien!

S'en trop en savoir cependant, je suis allé voir ce Cloverfield, et j'ai pris une grosse taloche dans la gueule! Filmé façon amateur, à la "Blair Witch Project", mais avec des FX colossaux, l'immersion est totale.

Ce genre de photo marketing irresistible fait toujours succomber le geek en moi

Après une bonne exposition des divers protagonistes d'environ 15min, et qui m'a fait craindre le pire à un moment à cause du manque d'empathie pour les personnages, on entre dans le vif du sujet, et son sujet est sans concession et d'une intensité totale! Je suis resté jusque la fin du générique, les poils du corps (tout le corps, oui!) encore hérissés d'adrénaline pure. J'aimerai en parler plus longuement, mais je n'ai pas envie de casser la surprise que vous autres allez rencontrer dans deux semaines, chers voisins français.

Cloverfield, moi c'est décidé, j'y retourne!!

Le chouette truc en Hollande, c'est que les films ne sont pas doublés par des voix de stars dont on s'en tape et ils sont donc proposés en version originale. Tout l'intérêt de cette carte Pathé Unlimited réside donc dans le fait que je peux voir pour18 euros par mois nombre de blockbusters et films plus intimistes dans la langue originale dans les 3 différents complexes (le "cool et polyvalent" Pathé de Munt, le "magnifique, chic et intimiste" Tutchinski, et le "hightech dans ta gueule!" Pathé Arena, à deux pas du stade de l'AJAX, pour les footeux). Son intérêt est d'autant plus décuplé quand on imagine que la même carte donnerait accès à un UGC rouennais où la VO n'existe plus faute d'audience suffisante. Joie.
Et je peux ainsi continuer à aller voir des films dans d'autres salles plus indés, sans me ruiner, puisque 2 séances au Pathé coûtent 18 euros, soit le prix de ma carte illimitée. Superbe gadget.

Sinon, autre truc pas trop important, j'ai trouvé un appartement par l'intermédiaire d'un ami. C'est vêtuste, c'est j'espère un bon choix, après une liste d'arguments et de contres-arguments que voici:

Les plus:
- 30m², toilette, douche, cuisine, grande luminosité
- Pour moi seul,
- Situé dans le Pijp, un des quartiers les plus classes d'Amsterdam, à deux pas du meilleur marché - peu cher - d'Amsterdam, et à proximité de tout!
- Un loyer deux voir trois fois moins cher que ce que je pourrai avoir "en temps normal"
- Des parents qui vont m'aider à le retaper avant d'emménager

Parce que les moins:





ET OUI, Y'A DU BOULOT!

Mais je ne doute en rien des capacités de bricolage de mes parents qui m'ont semblé moins effrayés que moi.
On verra bien ce qu'il en sera dans quelques semaines, ce sera marrant de comparer avec des photos. Ce studio a un très grand potentiel, il sera détruit d'ici un an, il est vieux, mais les quelques euros en plus pour le remettre dans un état correct se savoureront. 30m² à ce prix c'est imbattable et la sérénité d'un toit au dessus de la tête pour une longue période, un plus.

Et la première photo n'est qu'en fait la pièce que l'on accède avec l'escalier que vous voyez sur la seconde photo. Soit un rangement, dont l'eau a causé quelques dégâts par le passé, mais qui est tout de même un potentiel de m² supplémentaires une fois nettoyé et arrangé.

Après une visite éclair de 15min et une nuit et journée de remue méninge, après avoir lu le mail de parents confiants et après quelques coups de pinceaux dans un futur proche, il m'a fallu prendre une décision. Ce serait dommage de se priver de ce magnifique lieu! (arf arf).

C'est flippant, rien n'est encore signé et j'attends quelques informations concernant la durée de location, mais à priori ce sera ma nouvelle piaule, et officiellement la première à-moi-tout-seul.

Affaire à suivre