« Accueil | Il y a eu du chemin de parcouru!Le tatouage a évol... » | UPDATE DES SEMAINES PASSÉES EN ILLUSTRATIONS ET PH... » | Tadadadadada!Une update!Je prends mon courage à de... » | Et voilà un petit résumé des jours passés!Bricolag... » | Une des raisons pour laquelle j'ai quitté la Franc... » | Aujourd'hui, je suis allé amortir ma carte Pathé U... » | Ce soir je suis rentré du Paradiso. J'y ai passé l... » | 6 mois, 2 semaines, 1 an ? 3 semaines ? Vais-je ré... » | Bonne année 2008! Happy New Year 2008! Gelukkig Ni... » | Et bien oui. J'ai failli. Je n'ai pas updaté ce bl... »

Une update! Pas possible!
Pourtant si, c'est le cas.
J'ai tellement de trucs à raconter, et pas tellement au final...


Les gros titres :


- J'ai eu l'occasion de tester le service médical local car je me suis fracturé le poignet
- French Connection revient ce 14 décembre 2008
- Je suis pas vraiment sorti de ma dépression. Je vais beaucoup mieux, mais le démon est encore là
- J'ai la xbox360, ça mérite un gros titre
- Je vois toujours autant de concerts de malade c'est cool

Il y'a 3 semaines environ, je n'ai pas fait défaut à la réputation comme quoi seuls les hollandais savent conduire à vélo, en me plantant à vélo. Il faut dire que je traçais comme un malade sous une pluie battante, le sol était empreint de feuilles en décomposition, ma roue s'est frottée contre le bord d'un trottoir et voilà un exemple de chute débouchant sur une fracture du scaphoide.

L'histoire veut que tout a débuté en cette même après-midi où pour une fois mon ordinateur m'a fait défaut, au pire moment forcément. Je devais modifier au plus vite l'affiche pour la seconde édition du French Connection et ce "#^|3" de disque dur a planté. Reformatage une fois.... reformatage une seconde fois. Voilà le problème semble réglé, mais temporairement. Seulement il me restait 5min avant le début de mon service au Paradiso. Ironie du sort, j'ai tout le temps pour me consacrer au French Connection maintenant.

Donc une seconde édition a lieu, plus orientée electro / dub / hiphop, avec une affiche de qualité mais moins imposante que l'an passé. Cette année High Tone, superstars du dub dans l'hexagone, Redbong, leurs potes electro hiphop (mon coup de coeur!), Ithak, des parisiens post punk et à nouveaux des rouennais avec Badjoke et Fx Projekt.

Je suis très heureux d'amener une seconde édition au P60.
Onno a ce truc comme priorité pour le P60 et c'est génial. Je ne lui ai pas caché que je souhaite "exporter" le concept un peu ailleurs, mais ça prendra du temps.

Ce qui est cool c'est que l'on travaille déjà à la 3ème édition qui aura lieu le weekend du 16 mai.
Au lieu d'être un festival, on va simplifier le concept. Toujours des groupes français, mais une soirée concert normal avec 3 ou 4 groupes maximum. Sinon c'est trop lourd pour tout gérer avec plus de groupes.

Notre positionnement : Amener le meilleur de la musique française actuelle pour les hollandais et expat' français!

D'ailleurs, je vous invite à aller zieuter l'article paru chez les amis du forum www.leforum.nl



Voici donc de bonne nouvelles, mais malheureusement j'ai toujours un truc qui pèse chez moi, et ça m'agace. Je n'ai pas envie d'être triste ou me sentir apathique ou mal dans ma peau, mais cette putain de dépression m'y contraint. Je vais vraiment mieux par rapport à quelques mois passés, il n'y a pas photo. Je peux faire beaucoup de trucs en société, je n'ai plus de crises d'angoisse, j'arrive à bien m'amuser, mais c'est toujours un peu éphémère. Il y'a toujours ce poids en moi. Avec mon accident de vélo j'ai rencontré un médecin qui m'a conseillé d'aller voir un cabinet de psychologues à 100m de chez moi (le médecin est à 50m haha). J'attends toujours leur appel pour avoir un rendez-vous. Psychologie cognitive...
J'espère sincèrement qu'avec un psy je vais percer l'abcès!

J'ai réfléchi et ce n'est pas l'expatriation qui en est la cause du tout. Je vais très bien, j'ai un job, un cool appart, des potes et pas de quoi me sentir résigné, exploité. Le taff peut-être exigeant car c'est du travail de nuit, mais ce n'est pas le déclencheur de ces maux de tête et de coeur.

Et puis je suis en arrêt pour 2 mois. Tout décembre encore.

Bon. La suite au prochain chapitre de mes aventures psychologiques.

J'ai un très bon passe-temps, et ça ne tue pas trop ma vie sociale finalement. J'ai nommé XBOX360. Je l'aime. Je l'ai désiré, je l'ai attendu, je l'ai ! Ma nouvelle copine. Elle au moins, elle me fera moins mal. Gears of war 2. Ahhhhhhh. C'est beau, c'est gore, c'est boeuf, c'est bon!
Je ne me suis pas autant éclaté sur console depuis Goldeneye sur N64. Ca remonte!
Ah le xboxlive. Génial.
Il me faut un écran hd. C'est trop beau pour rester sur une tv cathodique.
Enfin bref, si vous avez une 360, voici mon gamertag : dalgis
Ajoutez-moi!

La vie serait pas belle sans concerts.
Voici un exemple de mon dernier weekend, car je ne suis plus en mesure de me rappeler la folle masse de concerts que j'ai du voir depuis septembre.
Ca commencé par Squarepusher vendredi. Concert événement parce que ce roi de l'electro n'avait pas joué depuis 7ans sur Amsterdam. Salle complète, mais comme je suis un VIP je réussi à chopper un pass pour rentrer gratuitement. ENORME concert. 2 écrans géants sur les côtés de la scène et un dans le fond qui projettent des figures géométriques qui évoluent au son de la musique.
Un set qui commence par des titres assez mous pour rentrer bien plus dedans au bout d'une heure trente, avec un batteur fou. C'était génial. S'ensuit une bonne after-party dubstep groovy. Cool entame de soirée.

Le lendemain je n'étais pas trop frais pour aller voir Rodrigo y gabriela au paradiso, mais comme j'ai promis de faire entrer deux potes, je vais voir un bout de la nouvelle sensation latine. C'est un duo de guitaristes hors pair qui reprennent du metallica, led zep, au milieu de leur compos personnelles. Entendre Orian de Metallica reprise par ce couple était quelque chose.

Mais le plus gros moment de ce weekend, pour moi, c'était MASTODON à Utrecht.
YES J'AI ENFIN VU MASTODON dans un cadre normal et non dans un festival à la con!
En première partie, le groupe Fiend without a face, composé de deux quart de mastodon et d'un illustre inconnu, pour un set de surf'n'roll FUN. Frais et sympa.
Mastodon feront un set à 3, leur 2ème guitariste étant toujours hospitalisé ou récupérant de son hospitalisation.
Gros gros set laissant la part belle au dernier album de 2006, Blood Mountain, mais n'oubliant pas quelques titres fleuve de leur précédents albums. J'ai la flemme de mater le tracklist.

Ces gars ont quelque chose de particulier. Ils ont l'air vraiment accessibles et de tout le temps s'amuser, je trouve que ça se ressent beaucoup sur leur personnalité musicale et c'est ce qui fait leur force. Et ce batteur. Ahhhhh.
Bien que le son sur le premier titre m'a fait très peur, il s'est amélioré par la suite.

Mardi soir, j'ai vu la moitié du set de Wolf Parade au Paradiso, mais la vraie surprise est venu des jeunes indie rockers de CAGE THE ELEPHANT. Leurs titres sur le myspace m'avaient titillé l'oreille et intéressés suffisamment pour me faire assister à leur prestation.
C'était cool putain. Frais, et électrique. Leur chanteur, blondinet à la coupe au bol, était un magnetron libre. Posant comme Mike Jagger ou James Brown, il a du passer des nuits entières à analyser des lives de ces personnes sus-citées pour reproduire leur mouvement. Le truc, c'est que ça marche, c'est vraimetn fou et la musique, rock'n'roll, se fait tenter bluesy, tantôt stoner, tantôt punk rock. Une très bonne surprise.

Il faut savoir qu'au Paradiso, les meilleurs concerts ne sont pas forcément ceux de la grande salle où jouent les plus gros groupes, mais plutôt la petite salle du haut, où beaucoup de groupes montants se produisent. Donc, au lieu de rentrer chez soi après avoir vu le concert du bas, il ne faut jamais hésiter à aller voir ce qu'il se passe en haut : généralement de bonnes surprises.

Bah voilà !
Tu vois que tu y arrives !

alors ? rien de neuf ?
Bon, bah bonne année alors...

Après la "Bonne Année"...
La "bonne fête" !
putain mek réagit quoi c'est ta fête...

Il est sympa ton blog, tu ne le mets plus à jour?

Enregistrer un commentaire